Pourquoi mes toilettes fonctionnent-elles constamment ?

Sep 17, 2021 | Travaux & Déco

0
(0)

Vous entendez un bruit anormal provenant de vos toilettes ? Ces sons agaçants proviennent de votre WC qui fonctionne constamment ? Cela est probablement dû à une fuite d’eau interne dans votre chasse. Dans ce cas, il faudra examiner les pièces internes les pièces internes de votre réservoir qui pourraient être à l’origine de votre problème. Pensez à intervenir rapidement, car des toilettes qui marchent continuellement peuvent entrainer des pertes de centaines de litres d’eau par jour et peuvent faire grimper votre facture. Nous vous expliquons, dans cet article les causes et les bonnes méthodes afin que votre WC cesse de fonctionner.

Mais avant tout, si vous n’avez un minimum de connaissance en plomberie, n’hésitez pas à faire appel à un professionnel de la plomberie !

Toilettes qui marchent en permanence : les causes et les solutions pour la réparer

 

Clapet ou joint de soupape fissuré

C’est la cause la plus courante des toilettes qui fonctionnent constamment.  Le clapet se trouvant dans votre réservoir scelle de l’eau, notamment lorsque vous tirez la chasse et que le bras de levage se soulève, tirant ainsi la chaine ou le filetage de levage attaché au clapet de votre toilette. Le soulèvement va laisser l’eau pénétrer dans la cuvette de votre WC. Une fois que l’eau sort du réservoir le clapet redescend.

Dans le cas où le clapet ou le joint de soupape est fissuré, l’eau va s’infiltrer dans la cuvette et va couler constamment dans les toilettes. Pour résoudre ce problème, fermez la vanne d’alimentation en eau en la tournant dans le sens des aiguilles d’une montre. Rincez vos toilettes puis éliminez les restes d’eau à l’aide d’une éponge. Maintenant vous devrez retirer le clapet et le joint à remplacer et les porter avec vous à votre quincaillerie. Si vous n’êtes pas un bon bricoleur, il vaut mieux confier le remplacement de ces pièces à un plombier pas cher Paris 14.

Une chaine coincé sous le battant

Lorsque vous examinez le clapet de vos toilettes pensez à vérifier la longueur de la chaine qui empêche le clapet de fuir. Si celle-ci est très longue, elle risque de se coincer sous le battant. Dans ce cas, vous pouvez décrocher la chaine et l’attacher à un autre niveau pour la raccourcir. Veillez à ce qu’elle ne soit pas trop courte, pour éviter les fuites au niveau du flotteur.

Une boule de flottaison défaillante

Lorsque vous retirez le couvercle du réservoir, vous voyez peut-être un gros ballon en plastique : on l’appelle la balle flottante qui est reliée à un bras flottant (flotteur). Quand le réservoir se remplit d’eau, après avoir tiré la chasse, il s’arrête donc une fois que la boule de flottaison atteint un certain niveau. Si celle-ci n’est pas à la bonne hauteur pour bloquer l’écoulement de l’eau, la balle frotte contre le bord du réservoir. Afin d’y remédier, il suffit de plier légèrement le bras du flotteur pour éloigner la balle du bord de réservoir.

Dans le cas contraire, il peut s’agir des fissures au niveau de la balle qui se remplira d’eau et s’abaissera au fond du réservoir. Cela peut être la cause de vos toilettes qui fonctionnent continuellement. Pour solutionner ce problème, il faudra remplacer la boule de maintien, rapidement !

Si aucune solution ne suffit, que faire ?

Si le problème ne vient ni de clapet de vos toilettes, ni de la boule de flotteur, il s’agit probablement d’un robinet de la boule défectueux et qui doit être remplacé. Vous pouvez vous adressez à votre quincaillerie qui vend des kits d’assemblage de robinet à tournant sphérique. Respectez scrupuleusement les instructions du fabricant. Si vous avez besoin d’une aide extérieure, appelez sans tarder un expert en plomberie à Paris 14.Découvrez par la suite Les façons de déboucher une toilette sans piston

0 / 5. 0

Des idées pour décorer la cuisine

Des idées pour décorer la cuisine

Comme toute autre pièce de votre maison ou de votre appartement, la cuisine mérite une attention particulière. En fait, c'est l'une des chambres où nous sommes restés le plus de temps. Il est donc...

To-do pour réussir votre déco vintage

To-do pour réussir votre déco vintage

Depuis quelques années, la tendance des années 50 semble s’infiltrer agréablement dans nos maisons. Qu’il s’agisse de meubles, de lumières et autres. Ce genre de décoration vous tente, mais vous...