Même avec une plomberie fantastique, les toilettes se bouchent. Il est toujours recommandé d’avoir un piston à portée de main pour une telle urgence. C’est l’un des moyens les plus rapides et les plus faciles d’éliminer un sabot de toilette. Cela peut être une situation effrayante de se retrouver avec un sabot et sans piston. Heureusement, il existe de nombreuses méthodes alternatives pour nettoyer le sabot sans une.
Attends juste.
Parfois, il suffit d’attendre. Cette méthode ne demande que de la patience (et peut-être une deuxième salle de bain). L’eau dans vos toilettes exerce une pression sur le bouchon dans le drain lorsqu’il tente de sortir. Au fil du temps, la pression pourrait déloger le sabot d’elle-même. Soyez prêt à attendre aussi longtemps que la nuit, cependant. De plus, vous devriez être prêt à arrêter l’écoulement de l’eau si vous essayez de tirer la chasse d’eau le lendemain et que le bouchon est toujours là.
Nettoyeurs de drains
Le drainage des produits chimiques de nettoyage n’est pas exactement la méthode la plus recommandée. Les produits chimiques peuvent être dangereux. Ils peuvent causer des brûlures chimiques ou endommager votre plomberie. Ce ne sont pas non plus les plus écologiques. Mais si vous êtes pressé et que c’est ce que vous avez, ils pourraient fonctionner. Ou vous pouvez utiliser un mélange d’eau de Javel et de savon à vaisselle en poudre. Utilisez deux tasses d’eau de Javel pour une tasse de détergent en poudre et attendez environ 30 minutes avant d’essayer de rincer.
Eau chaude ordinaire
Pour cette méthode, vous n’avez besoin que d’eau chaude et d’un grand seau. Gardez à l’esprit que même si l’eau doit être chaude, elle ne doit pas bouillir. Verser de l’eau bouillante dans la cuvette de vos toilettes peut la faire craquer, ce qui vous mettrait dans une situation encore pire. Remplissez les toilettes avec de l’eau chaude. La chaleur, combinée au mouvement de l’eau, devrait aider à briser et à enlever le sabot.
Produit vaisselle
Si la vieille eau chaude ne suffit pas, vous pouvez essayer d’utiliser de l’eau chaude avec l’ajout de savon à vaisselle. Le savon à vaisselle est conçu pour décomposer la graisse, la saleté et la crasse. Mettez environ une tasse de savon à vaisselle directement dans la cuvette des toilettes. Ajouter l’eau chaude et laisser reposer le mélange pendant un moment.
Dans certains cas, le travail peut prendre environ 30 minutes. Selon le sabot, cependant, vous devrez peut-être le laisser reposer aussi longtemps que toute nuit. Si vous n’avez pas envie de courir dans la cuisine pour récupérer le savon à vaisselle (ou si vous en manquez et que vous ne voulez pas en manquer), le shampoing peut être un substitut très adéquat.
Sel d’Epsom
Si jamais vous vous trouvez chez un ami ou un membre de votre famille et qu’un sabot se produit, vous ne voudrez peut-être pas leur faire savoir ce qui s’est passé, du moins pas tout de suite. Dans ce cas, vous n’avez probablement pas le temps d’attendre que l’eau chaude et le savon fassent effet. Au lieu de cela, regardez autour de vous pour voir si vous pouvez trouver du sel d’Epsom. Tout le monde ne l’a pas sous la main, mais si vous le trouvez, ça vaut le coup. Le sel crée une réaction pétillante lorsqu’il est ajouté à l’eau et devrait aider à casser les choses pour dégager le bouchon. Si vous ne trouvez pas de sels d’Epsom, une bombe de bain peut également faire l’affaire. Si vous utilisez une bombe de bain, assurez-vous simplement de la remplacer plus tard.
Bicarbonate de soude et vinaigre
Le bicarbonate de soude et le vinaigre sont un excellent mélange qui fait bien plus que faire un volcan frais. Ce mélange est un nettoyant incroyable pour de nombreux types de surfaces. Il peut également aider à éliminer les obstructions des toilettes. Tout d’abord, versez environ une tasse de bicarbonate de soude directement dans la cuvette des toilettes. Répartissez-le de manière à ce qu’il couvre le plus de surface possible et laissez-le couler. Ensuite, ajoutez environ deux tasses de vinaigre. Versez le vinaigre lentement et dans un mouvement circulaire afin qu’il se disperse plus uniformément dans les toilettes. Au fur et à mesure que le vinaigre commence à se mélanger au bicarbonate de soude, un pétillement commencera à se produire, ce qui devrait alors commencer à briser le bouchon. Laissez reposer le mélange pendant environ une heure avant d’essayer de rincer. Si la première tentative ne fonctionne pas, utilisez les mêmes quantités de bicarbonate de soude et de vinaigre, mais laissez agir toute la nuit.
Un cintre
Si vous avez un cintre dans le placard à revendre, vous pourrez peut-être fabriquer un serpent de toilette de fortune. Dépliez le cintre et redressez-le. S’il a un bord rugueux, enroulez et attachez un chiffon autour de l’extrémité que vous allez utiliser pour déboucher les toilettes. Cela empêchera le fil de rayer l’intérieur du bol et de l’égoutter. Collez l’extrémité enveloppée dans le drain et poussez le sabot pour le desserrer. Vous devrez peut-être utiliser une certaine force, mais veillez à ne pas en utiliser trop au risque de causer des dommages.
Une brosse de toilette
Si vous n’avez pas de cintres (parce que tout le monde n’en a pas), vous pouvez sacrifier votre brosse de toilette (au moins, elles sont abordables.). Forcez la brosse dans le trou de vidange et déplacez-la vigoureusement d’avant en arrière. N’utilisez pas trop de force, cependant. Vous ne voulez pas endommager vos toilettes. Vous voudrez peut-être vous changer avant d’essayer cette méthode et assurez-vous de mettre des gants en caoutchouc et des lunettes de protection. Une fois que vous avez terminé, jetez la brosse de toilette et investissez dans une nouvelle. Besoin d’aide? Embauchez les experts urgence plomberie lille dès aujourd’hui.