Température idéale dans la maison, comment régler correctement le thermostat ?

Juin 4, 2022 | Mis en avant

0
(0)

Comment régler le thermostat ? Les avis sur ce sujet sont nombreux et souvent divergents. Il est donc nécessaire de faire la clarté afin de donner à chacun la possibilité d’assurer un confort maximal dans sa chambre. Découvrons donc quelle est la température idéale dans une maison.

Température idéale du thermostat domestique

Avant de spécifier et d’approfondir le sujet de la température idéale dans la maison, il faut souligner qu’il n’est pas facile d’établir une température spécifique, car les exigences en matière de consommation d’énergie varient d’une famille à l’autre. En fait, le besoin varie selon que le système de chauffage est constitué de radiateurs classiques en fonte ou d’un système plus moderne comme le chauffage par le sol. Pour les systèmes de radiateurs traditionnels, la température de l’eau est généralement comprise entre 60 et 80 °C, tandis que pour les systèmes de chauffage par le sol, elle tombe à 40 ou 50 °C environ. Par conséquent, dans ce dernier cas, le coût de chauffage de l’eau d’alimentation et de retour est plus faible. Pour la douche, trouvez ici cette équipement https://www.racetools.fr/ensemble-de-douche/10411-combine-thermostatique-grohtherm-800-grohe-34565001-tete-o-10-cm-douchette-2-jets-flexible-175-cm-chrome-4005176456718.html

Température dans la maison en hiver

Quelle est la température recommandée dans la maison en hiver ? En hiver, la température idéale à régler dans la maison pendant la journée est de 22 °C, mais il est tout de même conseillé de régler le thermostat sur 20 °C. Toutefois, si personne n’est à la maison pendant la journée, il est conseillé de régler le thermostat sur une température comprise entre 19 °C et 17 °C. Il faut garder à l’esprit que pour être efficace sur le plan énergétique, la stratégie de chauffage en hiver doit viser à garder la maison chaude et donc à régler le thermostat de manière appropriée afin de ne pas avoir de factures élevées.

Comment régler le thermostat du chauffage

Le réglage de la température du thermostat pendant la journée doit être fait judicieusement. Lorsqu’il fait froid à l’extérieur, il n’est pas conseillé de régler le thermostat sur une température très élevée, car cela signifierait dépenser beaucoup plus.En fait, plus il y a de chaleur dans la maison, plus l’énergie thermique se perd à l’extérieur. Inversement, plus la température à l’intérieur de la maison est basse, plus le pourcentage d’énergie thermique perdue est faible.Afin de toujours disposer de pièces confortables, il est donc préférable de régler les thermostats entre 20 et 22 °C lorsqu’il y a des personnes dans la maison. Ces températures sont suffisantes pour que la maison soit suffisamment confortable pour que chacun s’y sente bien.

A quelle hauteur régler le thermostat la nuit ou à l’extérieur ?

A quel niveau devez-vous régler le thermostat la nuit ou lorsque vous n’êtes pas à la maison ? Dans les deux cas, il est préférable de baisser la température à 16-17 degrés. En effet, lorsque personne n’est à la maison ou que tout le monde est endormi et donc moins actif, le système de chauffage n’a pas besoin de gaspiller de l’énergie. Régler le thermostat à cette température est également idéal pour maintenir les tuyaux de la maison en parfait état afin qu’ils ne soient pas affectés par le gel lorsque les températures extérieures baissent davantage.

Comment programmer un thermostat numérique

La programmation du thermostat est la solution idéale pour que la maison soit toujours bien chauffée lorsque vous rentrez chez vous et pour que les pièces soient à la température idéale même la nuit. Un thermostat programmable a pour mission de créer des réglages de température idéaux. Lors de leur installation, les thermostats peuvent être programmés pour donner des températures spécifiques à des moments précis de la journée. Les températures fournies par le thermostat intelligent peuvent permettre d’économiser jusqu’à 15 % sur les factures de chauffage, ce qui signifie qu’il vaut la peine d’investir dans cet accessoire de haute technologie. Le thermostat numérique est relié au système de chauffage par une connexion électrique et vous permet de régler la température quotidienne et hebdomadaire afin de toujours avoir la température idéale dans la maison.

0 / 5. 0

Procédure location box de stockage Tours

Procédure location box de stockage Tours

Emménager dans une nouvelle maison à Tours peut être difficile et stressant. Pour diminuer le stress, la location d’un box de stockage à Tours pourrait vous aider. Par ailleurs, c’est une solution...

Comment déménager dans le 77 ?

Comment déménager dans le 77 ?

Vous voulez aller vivre dans le Seine-et-Marne (77) ? Déménager n’est pas toujours une chose aisée, car il nécessite différentes procédures. Puis-je m’en passer de l’aide d'une société de...