Matelas en latex naturel: ses grands avantages

Fév 1, 2022 | Mis en avant

0
(0)

Le latex est le produit issu d’un arbre appelé hévéa. C’est un lait issu de l’écorce de l’arbre. Comme il est naturel, le matelas en latex naturel est alors un accessoire très intéressant qui peut rendre la nuit plus confortable. Qu’est ce qui rend alors ce matelas exceptionnel? Pour plus de détails sur ses avantages, suivez ce qui suit. 

La nature du matelas en latex naturel

Les principaux avantages du matelas latex naturel  résident dans sa nature. En effet, comme on vient de dire, ce matelas est composé majoritairement, à plus de 85% de latex, un lait issu de l’écorce de l’hévéa. Ce produit est issu du contact du lait à l’air frais. Le processus n’a besoin d’aucune transformation chimique. Ces phénomènes rendent le matelas hypo allergènes. Il lutte naturellement contre les acariens. 

Ce qui spécifie ce produit naturel est aussi son double caractère. En effet, il est à la fois souple et robuste. Ces atouts rendent le matelas doux et cohérent à n’importe quelle morphologie. Sa robustesse permet de le conserver au moins dix ans. Après ce délai, il peut être utile de prendre quelques précautions comme retourner tête et pieds ou à l’envers régulièrement. 

La forme du matelas en latex naturel

La forme et le mode de fabrication du matelas en latex naturel jouent aussi un grand rôle dans ses avantages. Il faut noter que les être humains passent généralement un tiers de leur vie au lit. Plus précisément, les Français passent environ 8heures et demie par jour au lit. C’est pour cette raison qu’il faut maximiser le confort qu’il apporte. 

Lors de sa fabrication, ce genre de matelas est conçu pour comporter deux parties. La première couche contient le support en mousse. Il est plus épais et atteint 15 centimètres d’épaisseur. La seconde s’appelle la couche en mousse de 5 centimètres. La première est beaucoup plus rigide et la seconde est beaucoup plus souple. Le matelas contient une double face. Si vous voulez profiter d’une bonne rigidité, vous pouvez dormir sur la première couche. Si vous voulez plus de souplesse, vous devez dormir sur la deuxième couche. 

La deuxième forme qu’il faut prendre en compte, c’est le taux de latex naturel placé sur chaque partie du corps. Un matelas de trois zones de confort contient plus de latex, donc plus de confort au niveau des épaules, des pieds et de la tête. Celui avec cinq contient, à part ceux cités ci-dessus, plus de confort au niveau du dos. Ce genre de matelas est très conseillé pour les personnes qui ont un problème de dos. Et le troisième est un matelas de sept points. Il est conçu pour les personnes qui ont un problème particulier de locomotion ou pour tout ce qui veut le maximum de confort. 

Autres atouts du matelas en latex naturel

  A part ce qui a été cité, le matelas en latex naturel contient d’autres grands avantages. Le premier concerne le prix. Il faut noter que lors des achats des matelas, il faut se méfier des titres que les vendeurs mettent pour conquérir les clients. Un matelas 100% latex ne veut pas insinuer matelas latex naturel. Le premier étant un matelas latex synthétique qui contient plusieurs autres produits synthétiques

Le second grand atout réside dans la bonne action que les vendeurs font après avoir acheté ce genre de matelas. Ils contribuent en effet à la protection de l’environnement. Les entreprises fabriquant les produits consacrent environ 1% de leurs recettes à la protection de l’environnement.

0 / 5. 0

Procédure location box de stockage Tours

Procédure location box de stockage Tours

Emménager dans une nouvelle maison à Tours peut être difficile et stressant. Pour diminuer le stress, la location d’un box de stockage à Tours pourrait vous aider. Par ailleurs, c’est une solution...

Comment déménager dans le 77 ?

Comment déménager dans le 77 ?

Vous voulez aller vivre dans le Seine-et-Marne (77) ? Déménager n’est pas toujours une chose aisée, car il nécessite différentes procédures. Puis-je m’en passer de l’aide d'une société de...