Que peut-on dire d’un investissement immobilier neuf à Vénissieux?

Mar 22, 2022 | Immobilier Neuf

0
(0)

Située en périphérie de Lyon, Vénissieux est la troisième ville du Rhône avec plus de 65 000 habitants. Avec ses espaces verts, son réseau de transport bien développé et ses nombreux équipements adaptés aux familles, cette commune du centre de Lyon offre une atmosphère très agréable. Il est important de découvrir les avantages d’un investissement immobilier neuf à Vénissieux.


Pourquoi investir dans le neuf à Vénissieux ?

Vénissieux n’est pas seulement une ville dynamique, c’est aussi un bon emplacement pour ceux qui souhaitent acheter un bien immobilier ou une maison à proximité des portes de la Ville Lumière. La ville dispose d’un bon réseau de transports en commun. Le vaste réseau de bus permet aux habitants de Vénissieux de se déplacer facilement entre les différents quartiers de la ville. La gare se trouve à proximité du centre-ville, avenue Ambroise Croise. L’aéroport de Lyon Saint n’est qu’à 25 minutes de Vénissieux. On peut vivre au cœur du quartier tout en ayant un programme appartement neuf vénissieux lyon ou investir dans un bien immobilier et avoir accès aux commerces et services. La ville est également connue pour ses espaces verts et naturels. Elle a obtenu le label de qualité florale de niveau 4, le plus haut niveau attribué par le Conseil national des villes et villages fleuris.


Dans quel quartier de Vénissieux peut-on investir ?

La ville de Vénissieux est divisée en 13 quartiers, dont certains disposent de plusieurs atouts susceptibles d’attirer des acheteurs potentiels pour la promotion de nouveaux biens immobiliers. Le quartier du Moulin à Vent, situé au nord-ouest de la ville, jouxte le 8e arrondissement de Lyon et comprend des quartiers résidentiels très attractifs. Lorsqu’on souhaite acheter un bien immobilier neuf à Vénissieux plus proche du centre-ville, il faut jeter un coup d’œil à la zone des chalets à l’est de la ville. Si l’on recherche plutôt un endroit avec un métro tout en ayant accès à la nature, Parilla répondra parfaitement à ces attentes. La qualité de vie dans la région de Joliot-Curie attire également les personnes qui souhaitent acheter une maison, par exemple à Vénissieux. Certains quartiers de la ville sont favorables aux visiteurs, touristes, etc.


À quoi ressemble le marché immobilier neuf à Vénissieux ?


Les prix des logements neufs à Vénissieux varient entre 2 000 et plus de 3 000 euros le mètre carré, en fonction de leur emplacement. Les prix les plus élevés s’appliquent aux biens immobiliers situés dans les quartiers les plus prisés de la ville, comme le quartier Parilla ou le quartier Moulin-à-Vent. Le prix le plus élevé pour un bien immobilier à Vénissieux est d’environ 3 300 € par m², mais en comparaison, le prix moyen le plus élevé dans le Rhône est d’environ 4 300 € par m². En résumé, Vénissieux offre un marché immobilier très attractif, à une courte distance en voiture de la capitale des Gaules. Toutefois, lorsque la décision d’investissement est effective, il est conseillé de faire appel à des promoteurs immobiliers lyonnais pour optimiser son investissement.

 

0 / 5. 0