Problème d’évacuation dans votre WC : que faire ?

Sep 29, 2021 | Uncategorized

0
(0)

Vos toilettes s’évacuent difficilement ? Cela est souvent dû à un bouchon qui bloque le bon écoulement des eaux usées dans votre WC.  Cette obturation peut se trouver soit au niveau de vos canalisations ou soit dans la fosse septique. Dans tous les cas, il est important d’agir rapidement pour résoudre ce problème ennuyeux. Vous ne savez pas quoi faire ou comment faut-il procéder ? Poursuivez votre lecture pour découvrir nos conseils qui pourront vous aider à rendre vos toilettes de nouveau fonctionnelles.

Problème d’évacuation WC : d’où vient cela ?

Si vous constatez que l’eau usée s’évacue lentement dans vos toilettes, cela peut vite devenir désagréable. En effet, ce problème doit être pris au sérieux et réglé au plus vite, pour ne pas perdre votre confort du quotidien. Outre la mauvaise évacuation des eaux usées, vous risquerez d’observer un refoulement, des débordements et des odeurs nauséabondes qui se dégagent de vos toilettes.  Dans ce cas, la première chose à faire est de connaître la cause ou les origines de ce phénomène. Une fois identifié, vous pouvez procéder vous-même au débouchage de votre WC ou contacter en Urgence Plombier Paris.

En général, le problème de bouchons dans les toilettes provient d’une accumulation de déchets (papier toilettes, lingettes hygiéniques, etc) ou d’un objet qui ne convient pas à votre installation de plomberie. Par ailleurs, cela peut venir aussi hors de votre maison, notamment de la fosse d’aisances qui peut être pleine, dans ce cas, une vidange s’impose.

Enfin, une mauvaise évacuation dans votre WC peut être à l’origine d’un problème au niveau de la fosse septique (une mauvaise décomposition des déchets). Dans une telle situation, vous devrez faire intervenir un plombier compétent pour établir un diagnostic minutieux et résoudre le problème.

Problème d’évacuation WC : que faire alors ?

Une évacuation difficile dans les toilettes est une situation préoccupante. Ne paniquez pas, il existe quelques solutions simples pour vous aider à venir à bout de ce problème de bouchon. La première réaction à adopter, même si elle n’est pas la meilleure, c’est de tirer la chasse d’eau. Soyez vigilant, car ce geste ne doit pas être répété plusieurs fois. Si l’eau ne s’évacue plus, vos toilettes risquent de déborder.

Au lieu de tirer la chasse à plusieurs reprises, vous pouvez utiliser une ventouse, un furet ou un déboucheur à pompe. Ces outils s’avèrent plus efficaces et permettent de traiter facilement une obstruction dans un WC. Si vous n’en disposez d’aucun outil chez vous, il est possible d’utiliser du liquide vaisselle, ou un remède de grand-mère pour éliminer les déchets présents dans votre installation. Toutefois, il est déconseillé d’utiliser des produits chimiques, car ils peuvent endommager votre tuyauterie. Si malgré vos manipulations le problème persiste encore, appelez en Urgence un plombier à Paris, pour établir un diagnostic à votre situation et déboucher rapidement vos toilettes.

Quelles sont les précautions à prendre ?

Le problème des toilettes bouchées est très fréquent dans les foyers (maison ou appartement). Pour que cela ne se reproduise pas de nouveau chez vous, il est important de prendre quelques précautions.  Tout d’abord, limitez la quantité du papier jeté dans la cuvette. Cela peut entraîner au fil du temps une accumulation et d’éventuels problèmes de canalisations. Pensez plutôt à mettre une petite poubelle à proximité de votre WC pour y rassembler tous les déchets. Ce petit geste est simple et écologique !

Ensuite, vous devrez nettoyer et entretenir régulièrement vos toilettes, afin de les garder propres et de préserver leur bon fonctionnement. Enfin, si vous avez des enfants, soyez attentif et surveillez-les afin qu’ils ne jettent pas leurs jouets dans la cuvette de votre WC. Un simple stylo ou autre objet peut créer un bouchon et engendrer un problème d’évacuation ! 

 

0 / 5. 0

Qu’est-ce que le coliving ?

Qu’est-ce que le coliving ?

Malgré les circonstances économiques peu avantageuses de ces derniers temps, l’immobilier reste un secteur porteur en France. Ce dernier est reconnu pour faire partie des investissements les plus...