Les paramètres à prendre en compte avant d’acheter un bien immobilier

Avr 26, 2021 | Immobilier Neuf

0
(0)

Un achat immobilier représente le projet d’une vie. Vous allez vous engager sur plusieurs années avec un crédit immobilier et vivre sous ce toit et entre ces murs que vous aurez choisis une bonne partie de votre existence. Donc, vous n’avez pas droit à l’erreur. Votre décision ne doit pas se prendre à la légère, car elle doit s’accompagner de toutes les mesures de prudence essentielles qui se rapportent à ce type d’acquisition. Voici un guide pratique qui vous aidera à faire le bon choix.

Tenir compte de la qualité du bien

Avant de vous laissez séduire par un bien immobilier, assurez-vous de bien vérifier celui-ci sous toutes ses coutures. Surtout, ne vous arrêtez pas sur une seule visite. N’hésitez pas à vous rendre régulièrement sur les lieux avant de prendre une décision. Présentez-vous à différents moments de la semaine et à des heures variées, posez toutes les questions que vous pensez pertinents à l’agent immobilier et au propriétaire des lieux s’il est présent pendant les visites. En outre, si vous prévoyez d’acheter un appartement, pensez à contacter le syndic de copropriété et consultez la documentation qui se rapporte au bien. Vous devez également accorder une attention particulière au niveau des charges et au programme des travaux à entreprendre. En effet, une fois toutes les démarches relatives à l’achat du bien effectuées, vous serez obligé de participer aux financements de ces derniers. Donc pendant les visites, pensez à vérifier l’état du bâti (murs, planchers, façades, plafonds, toit et charpente. Examinez également l’état général du bien, l’état des fenêtres, l’état du jardin, l’état des parties communes et l’état des annexes (cave, garage, etc.). Rendez-vous sur https://www.immodf.fr/agence-immobiliere-valence/ pour plus de détails.

Vérifier la qualité de l’environnement

A part la qualité du bien lui-même, celle de l’environnement dans lequel il se trouve est un autre point essentiel à prendre en compte. Dans ce cas, que vous prévoyez d’acheter un bien immobilier neuf ou ancien, vous devez vous poser les bonnes questions. Quels sont les espaces verts à proximité ? À quelle distance sont situées les commodités ? (Commerces, transports en commun, établissements de soins et cabinets médicaux, écoles, loisirs, etc.) ? Le voisinage est-il calme, quel est l’état des constructions alentour, est-il possible d’y garer sa voiture ? Il faudra aussi penser à vérifier le plan d’urbanisation auprès de la mairie. Ainsi, vous aurez la garantie que le terrain qui se trouver à côté de votre maison de vos rêves ne doit pas voir s’élever un immeuble de quinze étages dans les cinq ans à venir. C’est aussi l’occasion parfait pour regarder le plan de préemption urbain qui indique tous les droits de la Ville sur votre future propriété.

Prendre en considération le niveau de taxation

Lorsque vous achetez un bien immobilier, vous devez prévoir une somme d’argent fixe tout en prévoyant les différentes taxes dans votre budget annuel. Vous pouvez connaitre tous ces frais au préalable en vous renseignant. Sachez que les taxes locales varient selon la ville où se trouver le bien (taxe foncière et taxe d’habitation).

0 / 5. 0