Investir dans le sud de la France : quel type de bien immobilier et sur quel secteur ?

Juin 23, 2021 | Achat Immobilier

0
(0)

Vous prévoyez d’investir dans l’immobilier, mais vous ne savez pas où placer votre argent pour en tirer un maximum de bénéfice ? La Côte d’Azur regorge d’opportunités qu’il vous serait profitable de saisir. Toutefois, certaines villes sont plus adaptées pour un investissement immobilier dans le sud de la France.

Investir dans l’immobilier à Monaco 

Située à deux pas de la mer et la limite des Alpes Maritimes, la Principauté de Monaco est connue dans le monde entier. La ville se caractérise par un climat ensoleillé et une stabilité politique et économique qui favorisent l’organisation d’événements prestigieux comme l’Orchestre Philharmonique et le Grand prix F1.  

Outre la beauté de la ville, la rareté des biens immobiliers est un atout majeur qui fait de l’investissement immobilier à Monaco un projet sûr. Aussi, l’affluence de personnes de plus de 100 nationalités différentes et la fiscalité attrayante favorisent l’amortissement d’un investissement locatif sur l’ensemble du territoire Monégasque.  

Fontvieille, Monte-Carlo et la Condamine sont autant de quartiers favorables à un investissement immobilier dans le sud de la France. Les studios offrent les rendements les plus élevés dans ce secteur, mais la concurrence est rude pour en trouver. Si vous souhaitez réaliser un investissement immobilier sur proche de Monaco, (par exemple à Beausoleil) contactez cette agence pour bénéficier d’un accompagnement.

Investir dans l’immobilier à Nice

Avec un cadre de vie agréable, une situation géographique idéale et une forte attractivité, la capitale azuréenne est sans doute l’une des villes les plus intéressantes pour un investissement immobilier dans le sud de la France. Dans quel type de bien immobilier investir à Nice ? Les possibilités sont multiples. 

En effet, cette belle ville ensoleillée se situe à moins d’une heure de route à la fois de la montagne et de la mer, ce qui attire un grand nombre de touristes. Les investisseurs achètent donc pour louer ou pour revendre. Toutefois, les studios et deux pièces sont les plus prisés et représentent 42 % des logements mis en location.

Cela est dû à la forte présence d’étudiants et de jeunes actifs. Des quartiers moins recherchés il y a quelques années comme Libération sont aujourd’hui très prisés. Mais, le centre-ville notamment le Vieux-Nice reste une valeur sure.

Investir dans l’immobilier à Cannes

Très convoitée pour son célèbre festival, la ville balnéaire de la Côte d’Azur est la deuxième ville la plus peuplée du territoire des Alpes Maritimes derrière Nice. Elle accueille chaque année de nombreux congrès internationaux dont le Marché international des professionnels de l’immobilier (MIPIM).

Outre le monde convoyé par les congrès, les magnifiques plages, les collines de l’Esterel, la Croisette et les îles Lérins sont très prisées des vacanciers et des festivaliers. Cannes voit sa population tripler en période estivale, ce qui fait d’elle une cible idéale pour un investissement immobilier dans le sud de la France.

Les résidences secondaires sont à prioriser, ces derniers représentant plus de 40 % du marché immobilier local. L’intensité de la demande locative classique fait des 2 et 3 pièces des appartements adaptés aussi bien pour la revente que pour la location saisonnière. Le centre-ville, la Croisette et la Californie étant des quartiers de premier choix.

0 / 5. 0

Arriver dans son nouveau logement

Arriver dans son nouveau logement

Un déménagement entraîne souvent de nombreuses démarches : il est important de ne pas oublier celles liées à l’énergie, si vous souhaitez bénéficier de l’électricité et du chauffage dès votre...