Faire appel à un consultant immobilier pour bien d’exception à Paris : quels avantages ?

Juil 12, 2022 | Achat Immobilier

0
(0)

Le marché de l’immobilier d’exception à Paris séduit toujours un grand nombre d’investisseurs. Il s’avère être inaccessible à tous, certes, mais des opportunités d’investissement s’ouvrent aux plus ambitieux. Bien entendu, le recours à un consultant immobilier spécialisé dans les biens de prestige s’impose.

Trouver plus rapidement un bien d’exception à Paris

Les investisseurs s’intéressent davantage au marché immobilier à Paris. Les raisons qui les poussent à s’y positionner sont multiples. L’une d’entre elles est l’accès à la propriété. Indéniablement, la qualité de vie dans la capitale reste exceptionnelle. L’office du tourisme et des congrès de Paris (OTCP) a déjà donné des estimations concernant le nombre de visiteurs à Paris. Plus concrètement, 33 millions de français et d’étrangers sont attendus dans la métropole parisienne en 2022. Des chiffres encourageants pour les investisseurs immobiliers. Les touristes optent souvent pour des biens de prestige lors d’un séjour à Paris. Néanmoins, les recherches peuvent être plus longues, surtout dans le 15ème arrondissement. D’où la nécessité de recourir à un expert de l’immobilier d’exception.

Il s’avère avantageux de recourir à un consultant immobilier pour bien d’exception à Paris 15ème. C’est une véritable encyclopédie ambulante. Il suffit de lui transmettre les caractéristiques du bien recherché. Il peut s’agir d’une villa, d’un château, d’une maison en pierre atypique ou d’un chalet perché. Dans tous les cas, le futur propriétaire fixe ses propres critères. Le consultant est là pour s’occuper du reste. Il connaît le marché de l’immobilier d’exception à Paris comme sa poche. Bien entendu, les recommandations sont données en fonction du budget du porteur de projet. Variables, les prix les plus compétitifs seront mis en avant. Le porteur de projet est libre de faire son choix au final.

Se prémunir contre les arnaques

Logiquement, il est plus facile d’acheter un appartement qu’un bien d’exception. Il faut souligner qu’il s’agit d’une propriété de grande valeur. De ce fait, le budget à prévoir doit être conséquent. En France, l’immobilier de luxe n’est pas forcément dédié aux investisseurs fortunés. Il suffit en général de souscrire à un crédit immobilier pour y accéder. De plus, les offres de financement des banques sont actuellement alléchantes. Il y a néanmoins quelques pièges à éviter. Les tentatives d’arnaques des faux promoteurs immobiliers se multiplient. Inexpérimenté, un primo-accédant peut tomber facilement dans leurs pièges. Ils perdent ainsi des centaines de milliers d’euros pour des biens inadaptés. Pour s’en prémunir, mieux vaut solliciter un consultant immobilier.

Il est tout à fait possible de trouver un bien d’exception à Paris en quelques clics seulement. La solution privilégiée consiste à confier la tâche à un consultant immobilier spécialisé dans ce domaine. Le porteur de projet pourra ainsi bénéficier d’un accompagnement complet et personnalisé. Il ne risque pas de devenir l’une des nombreuses victimes d’arnaques liées à l’immobilier de prestige. Normalement, un consultant immobilier est affilié à un large réseau de promoteurs immobiliers. Il connaît tous les membres. Par conséquent, l’acquéreur sera immédiatement averti au cas où l’un des promoteurs n’est pas crédible. Les biens de prestige situés en centre-ville sont plus recherchés par les investisseurs. Idem pour les actifs se trouvant à proximité des commerces.

0 / 5. 0