Réussir la décoration de la salle à manger : nos conseils

Jan 7, 2022 | Travaux & Déco

0
(0)

Que votre style soit formel ou familial, utilisez ces conseils de conception et idées de décoration pour mettre à jour votre salle à manger. Votre salle à manger a besoin d’un peu d’attention ? Les salles à manger sont de toutes formes et tailles, et il faut parfois un œil créatif pour trouver l’espace parfait pour une dans votre maison.

Misez sur la simplicité

La première chose à retenir lorsque vous n’avez pas une grande salle à manger est de rester simple ! Gardez le mobilier épuré et simple et assurez-vous qu’il y a beaucoup d’espace négatif dans cette petite zone. Une petite pièce a besoin de beaucoup d’espace pour respirer ! Une table à manger doit être le point central d’une salle à manger. En fait, c’est la chose la plus grande et la plus importante de cette pièce ! Si vous avez une petite salle à manger, assurez-vous que votre table est de la bonne proportion. Ajoutez des couverts Bugatti  pour plus de perfections. Mesurez la taille de la pièce et soustrayez trois pieds de chaque côté de la table. Cela vous donnera la taille maximale pour une table à manger. N’oubliez pas que c’est la taille maximale ! En ce moment, il n’y a qu’un petit banc capitonné sous la fenêtre dans notre salle à manger et rien d’autre. Et si vous souhaitez ajouter un buffet ou un chariot de bar ? Utilisez cette même règle de trois pieds. Une table de salle à manger doit être à trois pieds de tout meuble de la salle à manger.

Recherchez le bon éclairage

Il est essentiel d’utiliser un « éclairage en couches » dans une pièce. Placez les lumières de manière stratégique dans la pièce, pour éclairer les coins tamisés ou mettre en valeur des œuvres d’art. Utilisez des bandes lumineuses sous les armoires et à l’intérieur des étagères ouvertes pour éclairer les surfaces et illuminer les couverts Bugatti. Vous pouvez également utiliser des pièces en verre (par exemple, des lustres en cristal) qui refléteront la lumière pour créer de la profondeur. Utilisez beaucoup de couleurs claires et de meubles de coloris clair. Gardez les murs blancs et spacieux pour créer une apparence ordonnée. Les tissus doivent être neutres, avec des accessoires ton sur ton pour ajouter un peu de texture supplémentaire, sans encombrer visuellement l’espace. Ne choisissez pas des meubles lourds, optez plutôt pour des pieds fins et relevables. Ils exposent davantage votre sol, ce qui crée une illusion plus légère.

Qu’en est-il des chaises ?

Les sièges des chaises de salle à manger mesurent généralement 45 cm de haut, mais si vous souhaitez utiliser des fauteuils ou des chaises d’hôte plus grandes à votre table, mesurez d’abord pour vous assurer qu’ils s’adapteront confortablement sous la table, surtout si votre table à manger a un tablier. Les chaises de salle à manger rembourrées sont généralement les plus confortables, mais recherchez des tissus durables et faciles à nettoyer dans des couleurs de milieu de gamme ou chinées qui ne montreront pas de taches. Le bois ou le cuir sont durables et faciles à nettoyer. N’ayez pas peur de mélanger les chaises, en plaçant des fauteuils ou des chaises d’hôte rembourrées aux extrémités de la table.

0 / 5. 0