Pourquoi investir dans l’immobilier neuf ?

Oct 5, 2020 | Immobilier Neuf

0
(0)

Alors, vous avez décidé de vous lancer dans l’immobilisation ? Très bonne idée. Surtout qu’investir dans l’immobilier est l’une des meilleures options pour disposer d’un riche patrimoine foncier. Toutefois, pour que l’investissement puisse être rentable, nombreux critères et facteurs sont à prendre en compte.  Ainsi, avant de réaliser votre projet immobilier, la première chose que vous devez faire c’est de bien choisir l’immobilier en question.  Sur ce, tâchez de bien peser le pour et le contre avant de choisir entre le neuf et l’ancien.

Le neuf vs l’ancien

Investir dans l’immobilier est un projet d’envergure qui demande une grande réflexion. Surtout, sur le choix de l’immobilier, une comparaison s’impose. Sachez que le premier avantage d’investir dans l’ancien immobilier est le prix. Le prix d’un ancien bien immobilier est largement moins élevé que le neuf. En effet, on peut même voir une différence de 20 à 30%. Et contrairement à ce que l’on peut croire, on peut très bien avoir des avantages fiscaux en investissant dans l’ancien. L’acquéreur peut bénéficier du régime du déficit foncier. Il peut aussi bénéficier de la défiscalisation de la loi Malraux et d’une réduction de 22 à 30% sur le montant de l’immeuble. Dans ce cas, l’immeuble doit être destiné à la location et à la réhabilitation. Et surtout, l’acheteur d’un bien ancien peut requérir le prêt à taux zéro. Toutefois, quand on investit dans l’ancien, il faut s’attendre à des frais de charges très importants et des travaux de rénovation.

De l’autre côté, il y a l’investissement dans le neuf. Il s’agit d’une valeur sûre car vous investissez dans un bien sans travaux. Vous disposerez immédiatement d’un bien prêt à être vendu ou à être loué. Investir dans le neuf, c’est éviter les gros travaux que l’on peut constater dans l’ancien. Plusieurs avantages en matière fiscale sont garantis sans compter les avantages juridiques.

Investir pour l’avenir

Investir dans l’immobilier neuf veut également dire investir dans l’avenir. C’est une façon intelligente de mettre sa famille à l’abri du besoin dans le futur. Devenir propriétaire, c’est préparer son futur pour une vie stable et pour améliorer sa condition de vie. Mais surtout, c’est une belle façon de préparer sa retraite. En effet, vous allez percevoir un loyer tous les mois. Loyer que par la suite vous pourriez placer judicieusement. Une telle somme cumulée pendant des années vous permettra de vous constituer un capital disponible pour la retraite. Et même après des années, toute votre famille va pouvoir continuer à profiter de ce logement en toute quiétude.

Les avantages et les contraintes 

Avec un immobilier neuf, votre investissement sera plus rentable. En effet, vous bénéficierez de plusieurs avantages fiscaux grâce aux dispositifs de défiscalisation que l’État a mis en place. Vous bénéficiez également d’une réduction sur les droits de mutation. Si pour l’ancien vous devez payer 7 à 8% du prix d’achat, avec le neuf, vous n’avez qu’à payer 2 à 3% voire même 1,5% seulement. Par ailleurs, le neuf présente un grand attrait locatif. Les locataires chercheront des valeurs sûres dans un logement récent et confortable. En plus, avec les nouvelles normes de construction, les charges seront diminuées. Sans parler de la sécurité et de la fiabilité du bien. L’État encourage les particuliers à investir dans le neuf pour combler le déficit de logement actuel en France. Pour ce faire, à part la défiscalisation, il propose aussi des aides financières pour l’acquisition.

Les inconvénients de cet investissement demeurent dans le prix du bien qui est très élevé. De plus, l’investissement dans le neuf confronte l’acquéreur à une offre limité de bien neuf. La rareté des logements neufs peut alors être un obstacle pour cet investissement. Il y a aussi la vente en l’état futur d’achèvement qui pourrait compromettre la rentabilité de l’investissement. Et l’emplacement peut également présenter quelques problèmes.

 

Est-ce que cet article vous a été utile ?

Cliquez sur les étoiles pour le noter !

Note moyenne : 0 / 5. Décompte des votes : 0

Soyez le premier à noter ce post !

Comme vous avez trouvé ce post utile....

Partagez le sur les médias sociaux ! 😉

Qu’est-ce que l’immobilier neuf ?

Qu’est-ce que l’immobilier neuf ?

Pour vous constituer un patrimoine foncier, il n’y a rien de mieux que l’immobilier. N’importe où en France et à l’étranger, vous avez la possibilité d’acquérir des biens immobiliers facilement....