Pourquoi devenir marchand de biens ?

Jan 12, 2022 | Achat Immobilier, Mis en avant

0
(0)

L’achat revente peut être une activité très profitable et avantageuse. Cela explique les raisons pour lesquelles les gens sont de plus en plus nombreux à se lancer dans le métier de marchand de biens. D’ailleurs, il s’agit d’une profession qui permet de générer d’importantes plus-values. Malgré cela, certaines personnes hésitent encore à entrer dans ce secteur faute de connaissances. Les points suivants sont de bonnes raisons au fait de devenir marchand de biens.

Engendrer de bénéfice rapide

Beaucoup d’investisseurs disent souvent « ça y est, j’ai atteint 500k euros ou 1M euros », avec félicitations de l’entourage. Réellement, c’est un encours bancaire de 500k euros que ces personnes ont atteint, pas un patrimoine. Celui-ci ne leur appartiendra que lorsque les crédits seront remboursés dans 20 ou 25 ans. En effet, c’est impossible de se baser seulement sur les revenus locatifs, même si ces personnes dégagent un cashflow exceptionnel. Dans ce cas, ils devront continuer à avoir une activité professionnelle en parallèle.

Lorsque vous effectuez une opération d’achat revente, vous obtenez une plus-value dans l’immédiat, qui augmentera votre capital sans attendre 10 ans. Devenir marchand de biens se révèle être une bonne solution si votre but est de vous constituer un capital ou une source de revenus complémentaires. En effet, ce genre d’investissement immobilier peut générer un bénéfice rapide.

Devenir progressivement son propre patron

La plupart des gens vont au travail par obligation financière. Beaucoup sont entièrement dépendants de leur travail pour assumer leurs dépenses. Cela s’avère être une grande frustration pour une majeure partie de la population qui ne s’épanouit pas dans son travail et rêve de liberté. Pourtant, quitter son travail du jour au lendemain n’est pas facile, surtout lorsqu’on doit nourrir une famille. Ainsi, le fait de se lancer dans une activité de marchand de biens va vous permettre de devenir pas-à-pas indépendant. Vous pourrez à la fois démarrer votre activité et conserver votre travail pour ne pas prendre de risques. Vous pourrez vous consacrer à votre activité de marchand de biens quand vous aurez de l’expérience, tout en constituant un capital de départ suffisant. Soyez-en sûre que vous n’aurez pas besoin d’attendre plusieurs années pour y arriver si vous vous donnez les moyens de réussir.

Financer son projet

Pour bien préparer votre retraite, assurez-vous à ce que vos opérations soient financées et lancez une activité d’achat revente même sans apport. Tous ceux qui sont âgés de moins de 45 ans ont du souci à se faire. En réalité, les chiffres ne se trompent pas : le système de retraite est voué à s’effondrer. La dette de l’Etat est déjà énorme et les politiques ne pourront pas continuellement à endetter les générations futures pour leurs dépenses courantes. Il est vraiment temps de prendre le destin en main et d’assurer nos arrières. Devenir marchand de biens vous donnera la possibilité de constituer un patrimoine qui vous protègera des aléas économiques. Vous pourrez facilement gagner 20 ou 30k euros chaque année, en faisant une simple opération par an. Vous verrez que la somme sera énorme sans même prendre en compte l’option de placer cet argent pour qu’il engendre des intérêts. Alors rassurez-vous, pour tout ce qui concerne votre avenir, espérez-vous le meilleur en vous préparant au pire.

0 / 5. 0

Procédure location box de stockage Tours

Procédure location box de stockage Tours

Emménager dans une nouvelle maison à Tours peut être difficile et stressant. Pour diminuer le stress, la location d’un box de stockage à Tours pourrait vous aider. Par ailleurs, c’est une solution...

Comment déménager dans le 77 ?

Comment déménager dans le 77 ?

Vous voulez aller vivre dans le Seine-et-Marne (77) ? Déménager n’est pas toujours une chose aisée, car il nécessite différentes procédures. Puis-je m’en passer de l’aide d'une société de...