Pourquoi choisir le papier peint panoramique pour transformer une chambre ?

Oct 25, 2022 | Travaux & Déco

0
(0)

Différent du papier peint traditionnel qui répète sans cesse le même motif, le papier peint panoramique recouvre le mur d’une seule et même scène ou paysage. Ainsi, le thème spécifique détermine le style décoratif de la pièce. Le papier peint panoramique donne un effet de profondeur et un sentiment de grandeur à la pièce. Découvrons les avantages d’opter pour le papier peint panoramique pour décorer les murs de votre chambre.

La différence avec le papier peint panoramique ? 

Le papier peint panoramique s’étend sur un mur, comme une tapisserie. En noir et blanc ou en couleurs, évocation de mondes fantastiques ou d’images véridiques, ce type de papier peint se décline en plusieurs matières et motifs. On trouve également des variantes trompe-l’œil de ce type de papier peint avec des images qui illustrent des briques, des ciments, des bois et des carreaux.  Bien choisi, il peut étendre visuellement les limites de la pièce : l’attention se porte sur un mur spécifique qui est mis en évidence.

Les avantages du papier peint panoramique

Le papier peint panoramique réunit tous les atouts qui satisferont chaque exigence. Si vous rêvez d’une décoration murale en grand format, alors le papier peint panoramique est le choix par excellence. Un papier peint panoramique donne à votre intérieur une véritable personnalité, il ajoute également une touche originale pour créer un décor exclusif. Ce papier peint est également le moyen original de créer des zones, notamment dans le cas de pièces spacieuses. De plus, la technologie permet aujourd’hui la possibilité de personnaliser votre papier peint panoramique avec une photo de vous. Vous n’avez plus qu’à choisir le modèle qui est le plus susceptible de vous convenir. 

Ce papier moderne XXL permet un rendu visuel plus élargi. De quoi rendre plus grande les petites pièces de la maison.  Avec ce papier peint panoramique, vous pouvez transformer n’importe quel espace en une pièce d’ambiance dans votre maison en un rien de temps 

Le choix du papier peint panoramique 

Bien que vous disposiez d’un large choix de types, de styles, de couleurs et de motifs, il est important de bien réfléchir au préalable à ce dont vous voulez, et surtout à ce qui convient. Pour choisir le papier peint panoramique correspondant, quelques critères doit être pris en compte comme la taille de la pièce, la fonction de la pièce, le type de sol et même l’ambiance de la pièce. Dans une pièce où vous souhaitez vous détendre, comme la chambre à coucher, il est préférable de choisir des couleurs et des motifs calmes. Dans une salle de jeu ou une chambre d’enfant et même dans la cuisine, vous pouvez la rendre un peu plus marquante.

Vous pouvez faire appel à un professionnel dans le cas où vous choisissez le type de papier peint qui s’applique de façon traditionnelle. On parle du modèle de papier peint qui nécessite une colle spéciale ou encore les modèles autocollants. Par ailleurs, vous pouvez également choisir de poser vous-même votre papier peint panoramique. Pour ce faire, équipez-vous des bons outils tels qu’une règle, un cutter, un escabeau, une table, etc. Bref, découvrez encore plus de choix dans la section bricolage des magasins ou chez les vendeurs en ligne de papier peint panoramique et lancez-vous !

0 / 5. 0