Petit aperçu sur les services d’une conciergerie

Fév 23, 2021 | Location saisonnière

0
(0)

Une conciergerie est une entreprise qui trouve ses principales sources de revenus dans le secteur immobilier. Les services qu’elle offre sont très divers. Il est important de les avoir en tête pour connaître le moment auquel il faudra faire appel à ce prestataire. Toutefois, l’un de ses services les plus complets est la gestion locative.

Quels sont les services offerts par une conciergerie ?

Une conciergerie offre des services immobiliers très divers. Dans un premier temps, elle s’occupe des aménagements et réaménagements lorsqu’une personne veut déménager. Elle va donc prendre en charge tout ce qui concerne le déplacement des mobiliers et biens divers de son client. On peut faire appel à ce prestataire de services, ne serait-ce que pour le fait de vouloir redisposer ses meubles. En second lieu, elle peut rechercher les biens immobiliers à louer ou à vendre pour sa clientèle. Allant dans l’autre sens, elle prospecte également les clients pour le propriétaire qui met en location ou en vente son logement. C’est dans le cas d’une location saisonnière qu’il est surtout intéressant de faire appel à une conciergerie. Pour finir, celle-ci fait aussi les entretiens des lieux : rangement, nettoyage, petites et grandes réparations.

Les services d’une conciergerie présentent des avantages. Certes, on peut trouver soi-même ses propres biens à louer ou à acheter, ou encore ses clients. Cependant, il ne faut pas oublier que trouver des locataires dignes de confiance n’est pas toujours facile. Il faut du temps pour cela. Or, avec un professionnel expérimenté, le travail sera effectué rapidement et bien fait en plus. Les services d’un expert permettent également une optimisation du rendement des biens en location. Toujours en se référant à la location saisonnière, la prospection de clients n’est pas évidente. L’objectif est d’avoir des clients pour chaque saison haute, et de préférence en avoir même en saison basse. Cela nécessite, en effet, un rude travail, autant le laisser à un accoutumé.

De quoi sont composés les services d’une gestion locative ?

La gestion locative est un service complet offert par une conciergerie. En effet, c’est la gestion de la location d’un bien immeuble dans toute son intégralité. C’est alors que si un particulier confie la gestion locative de son appartement à une conciergerie, celle-ci commence par chercher des clients. Elle va ensuite négocier le prix de location. Elle contractera à titre de mandataire dans le contrat de bail. Elle percevra un loyer pour le reverser au propriétaire. Elle gérera les locataires par rapport aux retards ou petits soucis divers durant le contrat de bail. Ainsi, le propriétaire des lieux n’aura qu’à percevoir un loyer.

À la différence d’une agence immobilière, une conciergerie peut aussi s’occuper de l’entretien des lieux. C’est alors que ce service peut être compris dans la gestion locative. L’entretien s’étend des plus petites réparations aux plus grandes. Pour bénéficier des services de qualité, il est recommandé de recourir à des professionnels comme Airbnb conciergerie. Un expert digne de ce nom propose également des services sur-mesure.

Est-ce que cet article vous a été utile ?

Cliquez sur les étoiles pour le noter !

Note moyenne : 0 / 5. Décompte des votes : 0

Soyez le premier à noter ce post !

Comme vous avez trouvé ce post utile....

Partagez le sur les médias sociaux ! 😉