Où trouver l’inspiration pour les travaux et la déco de votre habitation ?

Août 31, 2020 | Travaux & Déco

0
(0)

Vous avez envie de refaire la décoration de votre logement ? Vous êtes en quête de bonnes idées pour optimiser votre design ? Ce ne sont pas les sources d’inspiration qui manquent. Surtout aujourd’hui, il est devenu plus facile de trouver des idées de décoration et d’aménagement grâce à internet. Vous avez plusieurs solutions à votre disposition. Non seulement vous pouvez regarder les dernières tendances dans les magazines de design, sur les réseaux sociaux ou vous inspirer de ce qui vous entoure.

Les réseaux sociaux

Si vous êtes à la recherche d’idées et d’inspirations pour vos travaux de décoration, il n’y a rien de plus inspirant que les réseaux sociaux. Cependant, avec les différents types de réseaux sociaux, il peut être difficile de s’y retrouver. Donc, pour piocher les bonnes idées, choisissez bien la plateforme. Parmi tous ces réseaux, vous pouvez déjà considérer Pinterest. Il s’agit d’un réseau social basé sur l’image. Il vous permet d’épingler des Pins (des images hébergées sur le site) qui vous intéressent et de les organiser. C’est le réseau social idéal pour votre projet de décoration. Une multitude d’idées tournant autour de ce thème y sont à votre entière disposition.

Excepté Pinterest, il y a aussi Instagram. Il s’agit d’une application que vous pouvez installer sur votre Smartphone. Sur cette application, vous aurez plusieurs suggestions de comptes à suivre. Il vous suffit ensuite de suivre les thèmes qui vont vous inspirer. C’est justement la meilleure plateforme pour dégoter des idées de décoration. Vous pouvez suivre par exemple des spécialistes de la déco et trouver non seulement des inspirations mais aussi des nouveautés. Sur Instagram, vous trouverez toutes les nouvelles tendances déco du moment. Par ailleurs, vous pouvez aussi vous rendre sur les médias sociaux comme You Tube. Vous y trouverez plusieurs idées de déco, des conseils, des tutoriels etc.

Les magazines de design

En dehors des réseaux et des médias sociaux, les magazines de design sont également de vraies sources d’inspiration pour votre projet. Comme son nom l’indique, ces livres sont centrés spécialement sur le design et la déco. Il peut également y avoir des thèmes sur l’architecture, l’aménagement etc. Cette option est à ne surtout pas mettre de côté. Grâce aux magazines de design, vous trouverez des tas d’idées pour rajeunir, décorer ou même rénover votre habitation. Vous y verrez pas mal de conseils de professionnels, d’exemples et d’astuces de décoration. Et quelle que soit la décoration que vous voulez appliquer à votre logement, il y aura toujours un magazine qui en parlera.

Vous pouvez aussi visiter les magazines de déco en ligne ainsi que les blogs de décoration. Sur ces plateformes en ligne, vous accéderez plus facilement à ce que vous voulez. Vous aurez même la possibilité d’y acheter des accessoires et matériels de déco. Ces blogs regorgent également de DIY bricolage et de plusieurs conseils déco à ne pas rater.

S’inspirer des autres

Votre inspiration peut également venir des autres personnes, tout simplement. Vous pouvez par exemple vous inspirer d’une amie qui est toute aussi passionnée par la décoration que vous. Rassurez-vous, cela ne veut pas dire copier ce que vos amis font, mais tout simplement s’inspirer d’eux. Il y a aussi des forums regroupant des passionnés et des spécialistes de la décoration. Vous pouvez vous y rendre et pourquoi pas discuter avec les membres.

Croyez-le, vous y trouverez des idées originales et des astuces pratiques pour vos travaux de décoration. Vous serez aussi à la page des nouvelles tendances de décorations d’intérieur. Néanmoins, la meilleure façon de trouver de l’inspiration est de suivre les icônes de la déco. Vous pouvez, par exemple, vous inspirer d’un décorateur ou décoratrice d’intérieur reconnu. Vous pouvez aussi suivre la page d’un architecte pour connaitre les tendances et avoir des idées.

 

Est-ce que cet article vous a été utile ?

Cliquez sur les étoiles pour le noter !

Note moyenne : 0 / 5. Décompte des votes : 0

Soyez le premier à noter ce post !

Comme vous avez trouvé ce post utile....

Partagez le sur les médias sociaux ! 😉