Nos conseils déco pour vendre votre maison

Sep 19, 2020 | Travaux & Déco

0
(0)

L’apparence de votre maison est très importante lors de sa mise en vente. De l’intérieur à l’extérieur, il est essentiel de l’aménager afin de permettre aux acheteurs potentiels de s’y projeter immédiatement. Pour atteindre l’objectif, votre habitat doit être parfaitement mis en scène. Voici nos conseils déco pour mettre en valeur et apporter des modifications qui pourront vous aider à mieux vendre votre maison.

Faire le vide 

Pour commencer, vous devez passer au désencombrement de votre maison. Faire le vide est une approche idéale pour donner un aspect épuré à toutes les pièces. En fait, garder la maison bien rangée à l’intérieur et à l’extérieur la rend plus attirante pour les acheteurs. De même, les clients apprécient l’esthétique propre et moderne. À l’intérieur, concentrez-vous pour enlever les objets inutiles et tout ce qui pourrait encombrer l’espace dans chaque pièce. Faites aussi le tri par catégorie. Si vous voulez rendre votre maison encore plus attrayante, sortez votre boîte à outils et commencez à faire quelques bricolages. Pour ce faire, réparez les robinets et les tuyaux en fuite, remplacez les lumières qui ne sont plus en marche. Vous pouvez aussi remplacer les carreaux fissurés et peindre les placards, etc. Si vous disposez d’un jardin, assurez-vous qu’il soit bien entretenu. Pour le mettre en valeur, enlevez les mauvaises herbes et tondez votre pelouse. Ne manquez pas ces améliorations qui mettent en valeur votre maison ! D’une manière générale, durant une visite,  la première remarque des acheteurs potentiels est la façade extérieure de la maison. Afin de faire une bonne première impression, assurez-vous que votre maison soit bien entretenue à l’extérieur comme à l’intérieur pour que les acquéreurs puissent se projeter directement.

Apporter de la lumière 

L’éclairage est important car il peut apporter une touche plus attractive à votre maison. Les zones sombres ne donnent pas vie à une pièce. De ce fait, gardez les lumières allumées ! Vous pouvez tout simplement ouvrir les rideaux et laisser la lumière naturelle pénétrer dans toute la pièce. L’ajout de lampes et le remplacement des luminaires démodés sont aussi une bonne manière d’augmenter la luminosité dans votre habitation. En fait, une bonne lumière peut transformer votre maison et la rendre plus attrayante pour un acheteur potentiel. Optez pour des luminaires plus modernes et économiques. En utilisant un éclairage équilibré, vous pouvez apporter une ambiance chaleureuse à une pièce. Un bon éclairage renforce l’esthétique de toutes les pièces et permet également de créer un véritable confort visuel. Aussi, il n’y a rien de mieux que l’éclairage naturel. Faites en sorte que toutes les pièces soit traversées par la lumière du jour.

Pour la sécurité et l’esthétique, vous devez également mettre à jour les branchements électriques dans votre maison en utilisant des interrupteurs modernes et faciles à manipuler dans chaque pièce.

Opter pour une décoration épurée

Afin d’ajouter plus de praticité, de confort et de sobriété dans votre maison, il est important de miser sur la décoration. Pour cela, l’utilisation d’un décor simple apporte de la convivialité à une pièce. Avec un style épuré, vous pouvez maximiser vos chances de faire la vente rapidement. Pour avoir un intérieur chaleureux et apaisant, vous devez jouer sur les angles, l’optimisation de l’espace et la luminosité. Ainsi, n’hésitez pas à rendre les chambres plus zen ! L’usage des couleurs pastel sur les murs et les linges d’ameublement peut apporter une atmosphère de détente.

Il est préférable de neutraliser le décor. Subtil et discret, un ton neutre est recommandé pour avoir un style classique. Vous pouvez, en effet, choisir un thème et concevoir votre décor à partir de celui-ci. Mais, gardez comme objectif d’installer la simplicité ! Pour une maison à vendre, l’idéal est d’opter pour une homogénéité dans les styles. A cet égard, utilisez le gris clair, le blanc ou la taupe pour que la décoration reste épurée.

 

Est-ce que cet article vous a été utile ?

Cliquez sur les étoiles pour le noter !

Note moyenne : 0 / 5. Décompte des votes : 0

Soyez le premier à noter ce post !

Comme vous avez trouvé ce post utile....

Partagez le sur les médias sociaux ! 😉