Nantes: une ville propice à l’investissement locatif

Déc 17, 2020 | Achat Immobilier

0
(0)

La ville de Nantes est propice pour les affaires. Elle remplit tous les critères qui lui permettent de se placer parmi les villes françaises les plus convoités par les investisseurs. Il vaut mieux faire appel à une agence immobilière si l’on souhaite acquérir un bien immobilier à Nantes.

Pourquoi Nantes ?

Sur le plan régional, la ville de Nantes est localisée à 157 km au sud-ouest du Mans, 111 km au sud-ouest de Laval, 80 km à l’ouest d’Angers, 61 km au nord de La Roche-sur-Yon.

A l’évidence, Nantes promet une grande stabilité financière et une sécurité pour les investisseurs. Une ville attractive, Nantes figure parmi les 6 communes les plus importantes de France. Avec plus de 300 000 habitants, la ville compte des milliers d’entreprises dont la plupart sont du secteur tertiaire. C’est également une des premières villes étudiantes françaises. Le transport maritime et le port de Nantes-St Nazaire constituent des atouts majeurs pour le secteur industriel de Nantes. Aussi, la ville prédomine dans le secteur de l’agroalimentaire.

Le tourisme contribue largement au développement économique de la ville. Possédant un riche patrimoine architectural et statuaire, Nantes est une ville d’art et d’histoire qui attire des millions de visiteurs chaque année. Elle se distingue également par ses espaces verdoyants (parcs et jardins) et ses nombreux cours d’eau qui font toute sa beauté.

Au cours de l’année, la ville de Nantes propose plusieurs événements nautiques et culturels comme les Rencontres du Fleuve. Elle dispose tout aussi de plusieurs théâtres qui réunissent un bon nombre de Nantais.

En prenant en compte tous ces critères, l’investissement locatif à Nantes s’avère être un excellent choix.

Quels sont les intérêts de recourir à une agence immobilière ?

L’investissement locatif consiste à acheter un bien immobilier neuf ou rénové en vue de le louer. Comme la location entrepôt Nantes par exemple.

Un financement lucratif, il permet à l’investisseur de se construire un patrimoine et de bénéficier de revenus complémentaires. Il peut également profiter d’une réduction d’impôts sur le revenu, et ce, en fonction du type de bien à acheter. Par ailleurs, l’investissement locatif comble les besoins constant de la société en logements.

Il est recommandé de recourir à une agence immobilière si l’on souhaite se lancer dans un  investissement locatif. Elle a pour rôle de mettre en relation des acheteurs et des vendeurs propriétaires de biens immobiliers.

Comme l’agence est en constante relation avec de nombreux clients, cela augmente les chances de trouver un local adapté aux besoins du client.

Egalement, elle est qualifiée pour prendre en charge les papiers administratifs utiles à la conclusion des transactions entre les principaux acteurs (acheteur et vendeurs).

D’autre part, elle peut agir en tant que conseillère et nous informer sur lois en vigueur qui intéressent l’investissement immobilier. Elle nous accompagne tout au long des démarches administratives. D’autant plus qu’elle nous assiste lors des visites des biens immobiliers et au moment de la signature du contrat de vente.

Jouant le rôle de négociateur et de prestataire, l’agent immobilier peut représenter l’acheteur ou le vendeur. Cependant, il doit agir de manière impartiale.

 

 

0 / 5. 0

Le secteur immobilier en quelques mots

Le secteur immobilier en quelques mots

Le secteur immobilier est un domaine rentable pour tout acteur dans ce domaine, notamment pour l’agent immobilier. Ce travail confère beaucoup d’avantages et de nombreuses opportunités. Les affaires...