Location saisonnière où partir ?

Sep 3, 2020 | Location saisonnière

0
(0)

Avant de choisir votre prochaine destination, trouvez les informations qui peuvent vous aider à trouver la meilleure location de vacances.

Quelles sont les meilleures saisons pour louer ?

Les périodes d’affluence des locations saisonnières dépendent des activités à faire dans le lieu où elles se trouvent. Dans les stations de ski, les chalets en montagne sont très prisés pendant l’hiver. Dans les stations balnéaires, les résidences de vacances sont prises d’assaut pendant l’été.

Opter pour une résidence de vacances en dehors des périodes de rush est une solution idéale pour passer un agréable séjour. En effet, la villégiature hors saison est plus calme. Vous pouvez profiter tranquillement du paysage sans croiser une horde de touristes bruyants. La basse saison est aussi une période où les gérants des locations saisonnières baissent leur prix. Outre ses avantages, vous n’avez pas besoin de faire de compromis sur la destination et les activités à faire.

Si vous êtes un inconditionnel de sport d’hiver, il y a des endroits où vous pouvez skier toute l’année. C’est le cas des glaciers des deux Alpes, du côté de Tignes et de Val d’Isère. Si vous voulez un séjour au bord de la mer, vous pouvez partir au bord de la Méditerranée où il fait beau 300 jours par an. Si vous aimez la faune et la flore, toutes les saisons sont belles pour observer les changements qui s’opèrent dans la nature.

Où louer pas cher ?

Les tarifs des résidences de vacances dépendent en grande partie de la fréquentation du lieu. En France par exemple, les lieux fréquentés par les stars et les vacanciers fortunés sont chers. C’est le cas de Porquerolles, d’Ars-en-Ré, de Sainte-Maxime, de Saint-Tropez. Les régions les plus chères étant la Corse et PACA.

À l’inverse, il y a des villes où on peut se faire plaisir avec une location saisonnière pas chère. C’est le cas de Fréjus. Parmi les départements les moins chers, il y a l’Ardèche et le Finistère. Pourtant, ces endroits moins prisés sont très riches en sites incontournables. Il suffit de bien choisir votre destination pour passer des vacances de rêve. En optant par exemple pour les beaux villages de France, vous découvrirez des endroits absolument magnifiques sans vous ruiner.

Pour dénicher une résidence saisonnière pas chère, vous pouvez rechercher du côté des comparateurs de locations de vacances. Ces plateformes spécialisées possèdent leur propre moteur de recherche permettant de comparer rapidement les établissements selon vos critères. Renseignez-vous sur les offres promotionnelles ou les locations de dernières minutes.

Appartement ou maison : comment choisir ?

Appartement ou maison, la location saisonnière est un logement meublé que le locataire occupe pendant une courte durée. Vous pouvez le louer à la nuit, à la semaine ou au mois. Comme il s’agit d’une résidence de vacances, l’occupation du lieu se passe généralement durant la saison touristique. Mais vous êtes libre d’y séjourner à votre convenance. Si vous êtes propriétaire, vous êtes également libre de mettre en location votre logement toute l’année.

La maison ou l’appartement de vacances vous permet de vivre comme si vous étiez chez vous. Les pièces sont plus grandes. Vous pouvez recevoir des invités grâce au coin salon. Vous pouvez aussi préparer vous-même vos repas. De plus, vous y êtes libre d’organiser votre séjour comme bon vous semble.

Un appartement de vacances se trouve généralement dans un immeuble, au cœur de la ville. C’est l’idéal si vous voulez rester près de commerces et des établissements de loisirs (bars, restaurants, boîtes de nuit, etc.). Certains appartements sont pourvus de terrasse, ce qui optimise davantage le confort.

Une maison de vacances se trouve souvent plus près des lieux d’activités (plages, lacs, parc d’attractions, etc.). Cela permet de ne pas se déplacer loin pour aller s’amuser. Une maison dispose la plupart du temps d’une cour qui vous permet par exemple d’organiser un brunch ou un barbecue. Certains établissements sont pourvus de piscines, les rendant encore plus attractifs.

 

Est-ce que cet article vous a été utile ?

Cliquez sur les étoiles pour le noter !

Note moyenne : 0 / 5. Décompte des votes : 0

Soyez le premier à noter ce post !

Comme vous avez trouvé ce post utile....

Partagez le sur les médias sociaux ! 😉