Les prévisions du marché immobilier pour l’année à venir

Sep 23, 2021 | Achat Immobilier

0
(0)

L’année 2020 a sensiblement été affectée par la pandémie, notamment au niveau du marché immobilier. Le marché a vu son prix incroyablement augmenté. En 2021, la reprise s’est fait ressentir grâce à la volonté de certaines personnes à vouloir s’échapper de leur habitation actuelle pour aller vivre ailleurs. L’envie de prendre le large et vivre en périphérie a été très prisée par une bonne majorité de la population. Ces derniers souhaitent ainsi se déconnecter un peu plus du centre-ville pour aller s’installer dans un lieu rural, avec un grand espace. Cette tendance se poursuivra-t-elle jusqu’en 2022 ?

Un retour vers un marché dynamique chez certains pays

Pour l’année 2022, le marché immobilier semble être prometteur pour les investisseurs étrangers tels que les italiens ou encore les espagnols, d’après des analystes. Plusieurs secteurs seront touchés et propulsés, à savoir les bureaux, la logistique, la vente au détail, le résidentiel, le logement étudiant, les soins de santé et l’hospitalité. 

Le dé confinement a permis aux entrepreneurs ainsi qu’aux indépendants de pouvoir enfin quitter leurs domiciles pour investir dans des lieux de travail. Les étudiants ayant repris considérablement les cours physiques, une demande croissante en maisons d’étudiants se fera également ressentir.  Vous pouvez vous informer continuellement sur l’actualité immobilier au cours de cette année et de l’année à venir. 

Un marché encore inquiétant pour la France

L’année 2022 est encore loin de rassurer toutefois le marché immobilier en France en raison de certains risques prévisionnels comme la crise économique, la crise des variantes, l’endettement, l’inflation ou encore la situation du taux de crédit négatif dans toute l’Europe. Tous ces points peuvent impacter a structure du marché immobilier pour l’année à venir. Egalement la baisse de la solvabilité des acheteurs va entraîner la baisse des prix de vente. Les réformes structurelles semblent encore moindres voire inexistantes en raison d’une préoccupation encore alarmante de la situation globale du pays.

Les pays prometteurs pour l’investissement immobilier

L’investissement semble bien plus fructueux dans certains pays, à savoir, l’Ile Maurice, le Brésil, la Thaïlande, ou encore la République Dominicaine. Il s’agit particulièrement de l’investissement en immobilier de prestige, très favorable pour le secteur touristique. De nombreuses résidences luxueuses et sécurisées sont installées. 

Egalement, en termes de stabilité économique, la République Dominicaine est une destination où la fiscalité est très avantageuse. Vous ne payez aucune taxe foncière, aucune taxe d’habitation et la déclaration de loyers n’est pas demandée. C’est donc un terrain prometteur pour les investisseurs. Si vous souhaitez prendre votre retraite à l’étranger, c’est aussi l’occasion idéale d’investir dans un lotissement en bord de mer et profiter ainsi d’un cadre magnifique. Il faut savoir que le prix d’achat de l’immobilier dans ces marchés est nettement inférieur au prix du marché européen. 

Il suffit ainsi de bien étudier toutes les formalités de votre pays d’investissement afin de trouver l’accord parfait. Dans cette optique, il serait plus favorable de devenir résident étranger et d’avoir ainsi des patrimoines qui assureront la succession. Ce type d’investissement est idéal pour les personnes qui veulent tout simplement profiter du confort de vie et assurer leur retraite en toute tranquillité.

0 / 5. 0

Arriver dans son nouveau logement

Arriver dans son nouveau logement

Un déménagement entraîne souvent de nombreuses démarches : il est important de ne pas oublier celles liées à l’énergie, si vous souhaitez bénéficier de l’électricité et du chauffage dès votre...

L’investissement en résidence senior

L’investissement en résidence senior

Parmi les différents investissements immobiliers possibles, l’investissement en résidence senior reste encore méconnu. Pourtant, à l’image d’un achat en résidence étudiante, ce type d’investissement...