Les meilleures astuces pour sublimer une micro cuisine

Déc 8, 2020 | Travaux & Déco

0
(0)

Vous avez un projet d’aménagement incluant la mise en place d’une micro cuisine ? Les astuces et conseils suivants sont faits pour vous. Ce sont les règles de base pour sublimer et apporter du cachet à l’endroit où sera placée votre cuisine de poche. Même si l’emplacement qui l’accueillera sera petit ou restreint, il est nécessaire de ne pas faire l’impasse sur la décoration et les traits de caractère de celui-ci.

Privilégier les tons clairs ou lumineux

Les micro cuisines originales pour petits espaces sont mieux sublimées avec des peintures aux teints lumineux et clairs. Cette exigence est valable pour le sol, les murs et le mobilier utilisé. Afin d’harmoniser le résultat, opter pour des meubles qui s’intègrent à l’ensemble de la cuisine.

Par exemple, si vous optez pour une micro cuisine au style moderne, il est préférable d’opter pour des accessoires et objets allant dans ce sens. Par exemple, avec une cuisine de style vintage, des mobiliers en bois intégreront facilement le paysage. Les tons assez sombres sont destinés aux grandes cuisines avec un sol aux teints clairs. En adoptant des couleurs sombres dans une petite pièce, vous accentuerez l’étroitesse de la pièce.

Agrandir l’espace grâce à quelques astuces

Lorsque vous vivez en studio ou dans un appartement assez restreint, il est important de jouer sur les effets visuels pour que l’endroit paraisse plus grand qu’il ne l’est en réalité. Le choix des luminaires joue un rôle important pour parvenir à cet objectif. C’est-à-dire qu’au lieu d’utiliser un luminaire classique, optez pour des luminaires en suspension. Les éclairages en suspension agrandie une pièce aussi petite soit-elle.

Pour étendre la luminosité dans une micro cuisine, il est également possible de jouer sur d’autres accessoires comme le miroir. En plus d’éclairer la pièce, il donne une sensation de volume, la pièce paraît plus grande. Si votre cuisine est similaire à un couloir plus ou moins large, pour ouvrir la pièce sur celle d’à côté, il y a la possibilité d’abattre le mur afin d’y placer une verrière. Ce qui est une bonne idée lorsque vous souhaitez cuisiner tout en discutant avec vos convives ou le reste de votre famille.

Exploiter la hauteur sous plafond

L’exploitation de la hauteur sous plafond est un incontournable afin de profiter pleinement de votre cuisine de poche. Si vous avez opté pour une cuisine sur mesure, vous pouvez ajouter du rangement en plus de la cuisine qui vous a été livrée. Pour cela, il n’y a rien de mieux que de placer des placards ou étagères tout en hauteur.

Si vous avez un angle, il ne faut pas hésiter à l’exploiter. Tout espace est utile lorsque vous vivez dans un petit appartement. Pour couronner le tout, pensez à uniformiser vos revêtements. Cette harmonie offre une sensation de volume. L’une des règles à respecter lors de l’agencement d’une micro cuisine est qu’il faut éviter au maximum d’accumuler les différentes matières. Privilégiez un sol identique à celui de la pièce avoisinante de la cuisine. Afin de donner de l’allure à l’ensemble, conjuguez les placards fermés avec les modèles ouverts.

Est-ce que cet article vous a été utile ?

Cliquez sur les étoiles pour le noter !

Note moyenne : 0 / 5. Décompte des votes : 0

Soyez le premier à noter ce post !

Comme vous avez trouvé ce post utile....

Partagez le sur les médias sociaux ! 😉