La recherche de fuites est-elle prise en charge par l’assurance ?

Sep 20, 2021 | Travaux & Déco

0
(0)

Un dégât des eaux dans votre habitation ou peut-être il semble provenir de chez vos voisins que vous venez juste de le remarquez ? Vous n’arrivez toujours pas à localiser l’origine de ce sinistre tout seul ? L’une des étapes la plus importante consiste toujours à identifier non seulement mais surtout l’origine de cette fuite. C’est pour cela qu’il faut réagir le plus vite possible en faisant un appel à un professionnel pour qu’il puisse rechercher la fuite d’eau.

En cas de fuite d’eau, peut-on espérer de l’assurance remboursement des frais de recherche ? Qui paie pour cela, les frais de remise en état des dégâts lors de la recherche ? Vous trouverez dans cet article guide toutes les réponses que vous attendez tant.

Quelle est l’origine d’une fuite d’eau ?

Pour ce genre de problème ce n’est pas toujours évident de savoir tout seul d’où provient la fuite d’eau car les origines se diffèrent, citons à ce propos ces exemples : l’origine de la fuite d’eau est interne quand on parle d’un foyer par contre la fuite d’eau dans un appartement peut provenir de plusieurs endroits différents. C’est pour cela qu’un appel à détection de fuite à Paris est généralement nécessaire. Notez bien qu’une recherche de fuite d’eau est une charge payante. Mais la question qui se pose est : est ce  que vous assumez cette prestation tout seul ? Ou bien votre syndic de copropriété ? votre propriétaire va se charger de tout cela ou par votre assurance habitation ?

Qu’est ce qui faut savoir sur une fuite d’eau 

Il faut bien préciser qu’on souhaite tous réaliser une recherche de fuite non destructive (vous n’aurez besoin de casser les murs). Ils existent souvent deux possibilités : lesquelles ? C’est au propriétaire ou à la copropriété de se charger de cette fuite si l’origine de cette dernière se situe au niveau des canalisations.  C’est au locataire de prendre en charge la recherche de fuite d’eau, si l’origine de cette dernière est localisée dans votre bac de douche, c’est à dire les parties privatives…

Recherche de fuite d’eau et assurance habitation

Ce n’est pas trop compliqué à comprendre, c’est trop simple ! En effet, il faut que vous sachiez que la prise en charge de votre fuite d’eau est sous la dépendance de votre contrat d’assurance habitation. Par conséquent la compensation ne sera pas automatique pourquoi ? Car le remboursement ne se fait que lorsque le contrat doit inclure cette garantie. Pour vous soyez sûr et certain veuillez vérifier votre contrat ou directement vous pouvez contacter votre assureur. Si jamais vous trouvez que cette garantie est déjà incluse dans votre contrat, vous allez supporter cette franchise.

Les exclusions de garantie

Notez bien qu’il y a toujours une possibilité de ne pas bénéficier d’une indemnisation en cas de recherche de fuite d’eau quand bien même l’option du multirisque habitation vous l’avez déjà dans votre contrat. Pour mieux comprendre voici un exemple : si cette fuite d’eau son propre origine était une indifférence volontaire ou une négligence par rapport à l’entretien, vous ne bénéficiez de rien si l’origine de la fuite d’eau est une définition d’un défaut d’entretien ou une négligence personnelle voire volontaire, car dans ces cas de figure, la fuite aurait pu être évitée.

En guise de conclusion, pour éviter que les désordres et les coûts matériels s’aggravent n’hésitez pas à bien prendre les devants l’intervention d’un artisan de détection de fuite Paris peut mieux vous aider à identifier l’origine de la fuite d’eau si elle se situe dans les s parties privatives ou communes par conséquent profiter des remboursements et les assurances concernées.

 

0 / 5. 0

Des idées pour décorer la cuisine

Des idées pour décorer la cuisine

Comme toute autre pièce de votre maison ou de votre appartement, la cuisine mérite une attention particulière. En fait, c'est l'une des chambres où nous sommes restés le plus de temps. Il est donc...

To-do pour réussir votre déco vintage

To-do pour réussir votre déco vintage

Depuis quelques années, la tendance des années 50 semble s’infiltrer agréablement dans nos maisons. Qu’il s’agisse de meubles, de lumières et autres. Ce genre de décoration vous tente, mais vous...