Immobilier neuf

Acquérir un immobilier est un grand et un beau projet d’avenir. Seulement, pour que votre projet se concrétise convenablement, il faut mettre toutes les chances de votre côté. En effet, plus vous réussissez votre achat, plus vous tirez d’avantages de cette acquisition. Pour ce faire, plusieurs choses sont à considérer. En premier lieu, vous devez prendre en compte l’emplacement du bien. Vous devez également regarder le secteur, la dimension, l’offre et la demande, la rentabilité de votre projet et surtout l’état du bien. Particulièrement pour ce dernier, quitte à investir dans l’immobilier, autant se lancer dans le neuf ! 

immobilier neuf

Ce qu’il faut savoir avant de faire un achat immobilier

L’état d’un immobilier est l’une des plus importantes informations à connaître avant de s’engager dans une acquisition. Donc, avant toute chose, il faut prendre en considération l’état du bien que vous souhaitiez acquérir. Évitez les déconvenues et assurez-vous que l’immobilier que vous voulez acheter soit un bien neuf. En effet, c’est plus sécuritaire, principalement si c’est votre premier achat. Attention ! Il ne faut pas confondre un bien en état de futur achèvement et un bien neuf.

Alors, vous avez décidé de vous lancer dans l’immobilier neuf ? C’est une très bonne idée. Toutefois, sachez avant tout ce qu’est justement un immobilier neuf. Selon la loi (article 257 du code général des impôts), un bien immobilier neuf peut se définir par une construction achevée depuis moins de 5 ans. Ce n’est pas tout, il est à noter qu’un bien immobilier est considéré comme neuf s’il n’a pas été habité pendant cette période. Et ce, ni par son propriétaire, ni par des locataires. Le bien neuf ne doit pas non plus subir de mutation enregistrée auprès d’un notaire durant cette même période.

Pourquoi investir dans l’immobilier neuf ?

Pourquoi investir dans l’immobilier neuf ?

Alors, vous avez décidé de vous lancer dans l’immobilisation ? Très bonne idée. Surtout qu’investir dans l’immobilier est l’une des meilleures options pour disposer d’un riche patrimoine foncier. Toutefois, pour que l’investissement puisse être rentable, nombreux...

10 conseils pour construire une maison neuve

10 conseils pour construire une maison neuve

Tout le monde rêve de construire et d’acquérir sa propre maison. Avant de procéder à la construction, vous devez bien planifier votre projet. Il faut du temps pour déterminer le déroulement des travaux, l’achat des matériaux et la prise en charge d’autres dépenses...

Qu’est-ce que l’immobilier neuf ?

Qu’est-ce que l’immobilier neuf ?

Pour vous constituer un patrimoine foncier, il n’y a rien de mieux que l’immobilier. N’importe où en France et à l’étranger, vous avez la possibilité d’acquérir des biens immobiliers facilement. D’autant plus que les taux d’emprunt immobilier sont actuellement très...

Les lois en vigueur et fonctionnement

Comme vous le savez sans doute, depuis quelques années, le gouvernement a voté plusieurs lois de défiscalisation pour redémarrer le secteur du bâtiment et du logement. Ainsi, il incite les investisseurs immobiliers à se lancer dans l’immobilier neuf. Les avantages de défiscalisation que ces lois offrent sont tous en faveur des investissements dans le neuf. Il y a par exemple l’un des plus avantageux dispositifs de défiscalisation, la loi Pinel. En outre, il y a aussi la loi Malraux, la loi Girardin, la loi Denormandie et plusieurs autres lois en vigueur.

Le fonctionnement de ces dispositifs est très simple. Ces lois ont pour but de favoriser l’investissement dans l’immobilier neuf. Elles incitent également à investir dans des immobiliers situés dans des zones dites tendues. Autrement dit, des secteurs sur lesquels la demande dépasse largement l’offre de logement. Donc, si vous voulez bénéficier des avantages que ces dispositifs offrent, il suffit de suivre leurs conditions d’éligibilité.

immobilier neuf

Aucun résultat

La page demandée est introuvable. Essayez d'affiner votre recherche ou utilisez le panneau de navigation ci-dessus pour localiser l'article.

Les avantages de l’immobilier neuf

Si vous voulez vous lancer dans l’immobilier neuf, sachez que ce choix est assujetti à des conditions fiscales très avantageuses. Par exemple pour le cas de la loi Pinel : elle donne une réduction d’impôts considérable sur la location de bien neuf. En général, cette réduction peut aller de 12 à 18% pour un bien loué pour 6 ans et 9 ans. Elle peut cependant atteindre les 21% pour 12 ans de location.
Investir dans l’immobilier neuf veut dire également, éviter les importantes dépenses dans les travaux de réparations et de rénovations. Aussi, avec un immobilier neuf, vous profitez d’une meilleure qualité de logement et de résidence. Les économies d’énergie sont également constatées grâce à des installations plus ergonomiques et plus récentes. En investissant dans le neuf, on a moins de surprises. Par conséquent, on parle d’investissement à faible risque.

Les programmes immobiliers neufs

Si vous êtes à la recherche de programmes immobiliers neufs en France, faites votre recherche en ligne. Vous avez dans ce cas, un large choix que ce soit sur l’emplacement, le prix, l’état ou la superficie du bien. Vous aurez l’embarras du choix entre : les belles résidences à proximités des plages, les fabuleuses et spacieuses chapelles, les élégantes maisons en banlieue ou les beaux appartements dans les villes.
À Paris par exemple, vous avez des programmes neufs très intéressants. Tous les jours, de nouvelles exclusivités ne cessent de faire leur apparition. Que ce soit pour acheter un bel appartement en plein cœur de la ville parisienne ou pour des logements en quartiers résidentiels, le choix ne tient qu’à vous. Reste à trouver le bien qui vous convient et celui qui entre dans votre capacité financière.