Trouver des personnes qui veulent louer votre maison n’est pas toujours facile, surtout si vous êtes pointilleux sur vos locataires. Heureusement, il existe aujourd’hui de nombreux outils et ressources qui peuvent vous aider à trouver rapidement des locataires. Si vous souhaitez vous assurer que votre bien locatif est occupé le plus rapidement possible, voici quelques conseils.
Entretenir la propriété locative
De bons locataires fiables ont signé votre contrat de location en raison de quelques facteurs, notamment l’état de votre propriété que vous avez mis en avant avec l’aide d’un photographe intérieur. Continuez à entretenir et à gérer votre propriété tout au long de l’année pour inciter les locataires à accepter votre offre de renouvellement de bail. Élaborez un plan de maintenance préventive pour résoudre les problèmes avant qu’ils ne surviennent. Organisez un plan pour vérifier et tester les détecteurs de fumée, par exemple, ou communiquez avec vos locataires au sujet des inspections de la propriété semestrielles pour vous assurer que l’intérieur et l’extérieur de la propriété sont préparés pour l’hiver ou l’été. Les propriétés entretenues renforcent également la fierté de votre locataire pour sa maison, qu’il s’agisse d’un appartement, d’un condo ou d’une maison. Cela peut augmenter leur lien avec la région et potentiellement entraîner des références lorsque les locataires montrent leur location à des amis.
Fixez le bon prix
L’occupation des logements locatifs vacants dépend de l’offre et de la demande, tout en étant concurrentielle par rapport aux valeurs marchandes actuelles de propriétés similaires. Les locataires intelligents seront conscients de la valeur appropriée de la propriété avec les merveilles évoquées par un photographe intérieur. Fixer votre prix au-dessus de la juste valeur marchande dissuade les locataires décents. Cela peut également les empêcher de demander si le prix est négociable ou non. Cependant, un prix trop bas peut avoir l’effet inverse. Vous pouvez être inondé de candidats qui attendent un accord ou qui souhaitent une option de logement à faible engagement. Savoir où fixer votre prix aura un impact significatif sur les locataires que vous attirerez. Si vous n’êtes pas sûr de votre prix, il est préférable de contacter un professionnel pour obtenir des conseils spécifiques à votre propriété, votre emplacement et votre quartier.
Communiquer et répondre aux locataires
La communication est au cœur de toute relation professionnelle ou personnelle, en particulier dans le secteur de la location. Chaque jour, vous recevez des e-mails, des appels téléphoniques ou des SMS de locataires potentiels, ainsi que de locataires actuels pour des demandes de réparation ou d’autres services. Un propriétaire réactif est précieux pour les locataires. Fournissez à chacun de vos locataires vos coordonnées, ainsi que vos horaires de travail habituels. Envisagez d’établir un numéro de téléphone d’urgence qu’ils pourront appeler pendant vos heures de repos. Informez les locataires à l’avance si vous êtes programmé pour être indisponible ou hors de la ville. Donnez-leur les informations essentielles, telles que le nom et les coordonnées du gestionnaire immobilier temporaire, ainsi que la durée de votre absence. Offrez-leur la possibilité de poser des questions ou de faire part de leurs préoccupations avant de partir. Les gens n’utilisent plus les babillards aussi souvent qu’avant grâce à Internet, mais ils restent un excellent moyen de faire de la publicité pour une maison à louer. La meilleure partie est que vous trouverez généralement un type particulier de locataire lorsque vous publiez votre annonce sur les babillards locaux