Comment réparer efficacement une canalisation qui fuit

Mai 6, 2021 | Travaux & Déco

0
(0)

Les fuites d’eau peuvent gaspiller beaucoup d’eau et peuvent également augmenter votre facture d’eau si vous n’agissez pas rapidement et ne résolvez pas le problème. Ci-dessous, nous avons écrit notre guide étape par étape pour réparer efficacement un drain qui fuit. 

Étape 1 – Trouvez la fuite

Lors de la recherche de la cause de la fuite, la meilleure option est de rechercher des taches de décoloration sur les plafonds, les murs et les planchers de votre maison. Ce sont les endroits les plus courants où les fuites causeront des dommages visibles. 

Cependant, sachez que l’emplacement exact et la cause d’une fuite peuvent ne pas être immédiatement évidents, car la fuite peut avoir commencé à un endroit et s’est déplacée vers le suivant. Les fuites peuvent parfois voyager sur une distance avant de s’écouler et de créer des dommages visibles, il vaut donc la peine d’être minutieux lors de la recherche de la cause.

Étape 2 – Démonter le drain

Une fois que vous avez déterminé d’où provient la fuite, vous êtes prêt à résoudre le problème. Démontez le drain à l’aide d’une clé de plombier. Assurez-vous d’éteindre l’eau avant de faire cela, sinon vous serez complètement trempé! 

Assurez-vous de vérifier les tuyaux pour la rouille et la corrosion. Si un tuyau est corrodé ou fissuré, vous devrez en trouver un de remplacement.

Étape 3 – Nettoyez toutes les pièces 

Cette étape est cruciale et que les gens négligent souvent. Une fois que vous avez démonté l’ensemble du drain, vous devrez nettoyer soigneusement chaque pièce. Placez chaque pièce dans un seau d’eau savonneuse tiède pour qu’elle trempe avant de les frotter. 

S’il reste de la saleté, des débris ou du mastic sur les morceaux de tuyau lorsque vous devez les réinstaller, cela interférera avec le nouveau mastic et provoquera une autre fuite. Par conséquent, il est extrêmement important de nettoyer soigneusement toutes les pièces de tuyau.

Étape 4 – Remonter le drain

Une fois que tout est propre et séché correctement, vous pouvez commencer à réinstaller le drain. Pour chaque connexion que vous avez, appliquez une couche épaisse de mastic de plombier avant de rattacher le tuyau aux raccords.

Étape 5 – Ne serrez pas trop

Souvent, lors du remontage du drain, les gens supposent que plus le raccordement est serré, moins il y a de fuite. Mais ce n’est pas le cas. En fait, un serrage excessif aggrave souvent le problème. 

Assurez-vous de réassembler doucement les tuyaux, en prenant soin de ne pas trop les serrer ou de provoquer accidentellement d’autres fuites.

Etape 6 – Test 

Une fois que tout est rétabli, assurez-vous de vérifier que tout fonctionne. Ouvrez l’eau et laissez-la couler pendant un moment pour vérifier s’il y a plus de fuites. 

Si vous en trouvez, c’est peut-être parce que le mastic n’a pas été appliqué correctement ou que vous avez fait les connexions trop serrées. Cependant, s’il n’y a pas de fuite, félicitations, vous venez de réparer votre drain qui fuit!

Ce que nous garantissons 

Si vous avez un problème de drainage que vous ne vous sentez pas en mesure de résoudre vous-même, n’hésitez pas à nous appeler. Nous serions a votre disponibilité 24/24 pour  vous aider.

La majorité des maisons dans plusieurs régions sont victoriennes, ce qui signifie que nous sommes fréquemment appelés pour résoudre les problèmes de drainage.. Si vous souhaitez en savoir plus sur le type de services de réparation de drains que nous proposons, consultez notre site Web

Si vous habitez à Paris et ses alentours, nous avons une équipe de plomberie d’experts sur place pour vous rendre rapidement sur votre propriété, diagnostiquer et résoudre le problème efficacement. Appelez-nous dès aujourd’hui pour des conseils gratuits et un devis.

0 / 5. 0

Des idées pour décorer la cuisine

Des idées pour décorer la cuisine

Comme toute autre pièce de votre maison ou de votre appartement, la cuisine mérite une attention particulière. En fait, c'est l'une des chambres où nous sommes restés le plus de temps. Il est donc...

To-do pour réussir votre déco vintage

To-do pour réussir votre déco vintage

Depuis quelques années, la tendance des années 50 semble s’infiltrer agréablement dans nos maisons. Qu’il s’agisse de meubles, de lumières et autres. Ce genre de décoration vous tente, mais vous...