Comment effectuer le remplacement d’une chasse d’eau ?

Déc 22, 2021 | Uncategorized

0
(0)

Après de nombreuses utilisations, une chasse d’eau peut perdre son efficacité et se met à fuir. Si votre chasse est ancienne, il y a de forte chance que le calcaire ait impacter le mécanisme ce qui augmente les risques de fuite. Dans tous les cas, il est nécessaire d’intervenir rapidement et d’effectuer les réparations nécessaires. 

Si vous ne savez pas comment remplacer une chasse d’eau, cet article est fait pour vous donc. Découvrez ici les différentes étapes à suivre pour réussir le changement de votre chasse.

Se munir des bons outils

Si vous désirez entreprendre l’opération du remplacement chasse eau Paris, vous devrez vous procurer du matériel adéquat : une clé à molette, une clé plate, une pince multiprise, un tournevis plat, une clé de serrage de cloche à vidange, un nouveau kit de chasse d’eau, etc.

Fermer l’arrivée d’eau et vider le réservoir

En premier lieu, commencez par couper l’arrivée d’eau reliée à vos toilettes. Ensuite tirez la chasse d’eau pour vider le réservoir.

Retirer le couvercle de la chasse d’eau

Pour cela, dévissez le bouton poussoir afin de pouvoir l’enlever. Ensuite, vous pouvez facilement retirer le couvercle de votre chasse d’eau.

Enlever le robinet flotteur

A l’aide d’une clé plate et d’une clé à molette, dévissez le raccord du robinet d’arrivée d’eau. Vous devrez utiliser ces deux clés pour ne pas tordre votre tuyauterie. Puis desserrez l’écrou qui tient le robinet flotteur à la paroi du réservoir. Maintenant, enlevez doucement le robinet flotteur de votre chasse d’eau.

Dévisser les écrous et soulever le réservoir

Utilisez une pince multiprise pour dévisser l’écrou papillon se trouvant sous les toilettes, derrière la cuvette. Ces écrous ont pour rôle de maintenir le réservoir de votre chasse d’eau à la cuvette. Une fois dévissés, vous pouvez soulever le réservoir. Si vous observez qu’il reste un peu d’eau au fond, videz-la dans vos toilettes.

Retirer l’ancienne cloche du réservoir

Pour cela, munissez-vous d’une clé plate et d’un tournevis plat et dévissez les tiges filetées sous le réservoir. Puis, utilisez la clé de la cloche de vidange pour desserrer le gros écrou qui maintient la cloche dans le réservoir. Une fois effectué, vous pouvez la retirer facilement.

Nettoyer l’intérieur du réservoir si besoin

Si vous constatez des résidus de tartre au fond de votre réservoir, n’hésitez pas à le nettoyer à l’aide d’une éponge afin de les éliminer.

Installer la nouvelle cloche et serrer

A cette étape, vous devrez placer le nouveau joint sous la cloche et celle-ci dans son orifice. Puis glissez le contre-écrou et vissez le tout à l’aide d’une clé de serrage. Maintenant, vous pouvez replacer les tiges filetées de fixation neuves livrées avec votre nouveau mécanisme de chasse. Ensuite, installez le nouveau joint extérieur sous le réservoir.

Installer la chasse d’eau neuve

Vous devrez placer la nouvelle chasse sur la cuvette et resserrer les écrous papillons. Assurez-vous que le réservoir soit parfaitement à son niveau. Soyez vigilants !

Ensuite, installez le nouveau robinet puis serrez tout l’ensemble à l’aide d’une pince multiprise et d’une clé à molette. Il faut utiliser deux pinces afin de nos pas tordre votre tuyauterie. Raccordez le robinet d’eau et n’oubliez pas de mettre le joint. 

Remettre le couvercle et le bouton poussoir

Mettez le couvercle sur le réservoir et insérez le bouton poussoir en le vissant au mécanisme de la cloche de votre nouvelle chasse d’eau.    

Réactiver l’eau et réaliser un test

C’est la dernière étape ! Une fois tout remonté, rouvrez l’eau et faites un test. Si nécessaire, n’hésitez pas à effectuer un petit réglage pour vous assurer du bon fonctionnement de votre chasse.

Comme vous le voyez, le changement d’une chasse d’eau n’est pas assez compliqué. Cependant, si vous n’êtes pas à l’aide, il est recommandé de faire appel à un artisan plombier compétent !

 

0 / 5. 0

Qu’est-ce que le coliving ?

Qu’est-ce que le coliving ?

Malgré les circonstances économiques peu avantageuses de ces derniers temps, l’immobilier reste un secteur porteur en France. Ce dernier est reconnu pour faire partie des investissements les plus...