Comment choisir au mieux son store vénitien ?

Avr 7, 2022 | Uncategorized

0
(0)

Le store vénitien est un type de rideau performé, spécialement conçu pour alterner avec le rideau classique. Très appréciés pour son côté esthétique, nombreux sont ceux qui tentent de s’en procurer un de nos jours. Et pour ce faire, il vous suffit de suivre à la lettre les conseils ci-dessous.

Bref rappel sur la nature d’un store vénitien

Le store vénitien est un accessoire qui peut parfaitement se placer dans n’importe quelle pièce de la maison. Ce rideau spécifique découvert au temps de l’Égypte antique ne cesse de se faire de nouveaux adeptes de nos jours. Et ce, en raison de sa faculté à offrir un parfait ombrage à ceux qui en ont besoin. En plus de fournir plus de fraîcheur à une pièce, surtout face à la chaleur estivale.

Disponible en différentes versions, et même sur-mesure, le store vénitien est actuellement un accessoire cocooning chaleureux et très convoité. D’autant plus qu’il offre une certaine touche de modernité et de rusticité à votre décoration intérieure. Un parfait allié pour se défaire des intenses rayonnements solaires, ainsi que pour réguler l’apport thermique du soleil.

Quel type de store vénitien vous convient ?

Lorsqu’il est question de choisir son type de store vénitien, il faut noter que l’on parle ici des types de matériaux qui le composent. Et pour ce faire, vous avez le choix entre un store en alu, un store en PVC et un store en bois. À savoir que votre choix devra principalement porter sur le design de votre intérieur. Et il en est de même pour votre choix de coloration.

Néanmoins, en dehors des types de matériaux de fabrication. Il faut aussi noter que le store vénitien peut se commander de différentes manières. Ce qu’il vous faudra encore déterminer, entre la commande par cordon, la commande à chaînette, et la commande par treuil. Tout comme vous pouvez, optez pour un modèle filaire et un modèle contrôlé à distance ou par radio.

Toutefois, vous devrez aussi déterminer le mécanisme de levage des lamelles. Mais en parlant de lamelles, la largeur de ces dernières constitue aussi un critère de choix considérable. Ce qui fait qu’avant de passer à l’achat, il vous est impératif de définir la largeur de la lame qui vous convient. Puis, il sera aussi nécessaire de choisir le type de pose adapté à chaque type de store vénitien. Notamment entre la pose murale, la pose plafond, ainsi que la pose sur battant.

Trouver facilement son store vénitien en magasin

Avec le succès que le store vénitien connaît sur le marché actuel, il est assez facile de s’en trouver un sur la toile. Cependant, lors de votre achat, il vous est nécessaire de vérifier la fiabilité de votre site, afin de vous prévenir des différents désagréments qu’il peut engendrer. Et pour ce faire, tâchez de prendre le temps de consulter les avis des différents utilisateurs de chaque site.

Cela permet à chacun de déterminer le sérieux d’un tel ou tel magasin en ligne, et de pouvoir prendre la décision appropriée. Étant donné que le risque d’arnaque n’est toujours pas à écarter lorsque l’on parle d’achat en ligne.

0 / 5. 0

Qu’est-ce que le coliving ?

Qu’est-ce que le coliving ?

Malgré les circonstances économiques peu avantageuses de ces derniers temps, l’immobilier reste un secteur porteur en France. Ce dernier est reconnu pour faire partie des investissements les plus...