Comment bien choisir la haie pour son jardin ?

Mar 24, 2021 | Travaux & Déco

0
(0)

La haie représente un élément vraiment essentiel qui peut avoir plusieurs rôles importants dans le jardin. Vous pouvez avoir besoin de ce type de produit en guise de brise-vent, brise-vue, d’ornement pour un jardin esthétique ou encore pour un usage dissuasif. La haie peut être composée d’arbustes qui peuvent être identiques ou différents. 

Pour pouvoir créer un jardin efficace et où il fait bon vivre, il convient de prendre connaissance de toutes les informations essentielles sur la haie et surtout sur comment faire le bon choix. 

La haie de jardin, c’est quoi exactement ? 

La haie se présente sous la forme d’alignement d’arbustes. Elle a pour principale but de délimiter un jardin et peut avoir d’autres rôles essentiels. En effet, vous pouvez opter pour la mise en place d’une haie pour préserver votre intimité ou tout simplement pour dissuader les intrus à entrer dans votre propriété. Elle peut également protéger des vents forts et peut même servir de décoration pour votre extérieur. 

Pour que la haie puisse tenir de manière optimale, vous pouvez installer un totem ardoise. Ce dernier vous permet également d’éviter l’intrusion d’animaux. En plus des arbustes, le totem peut servir d’élément de décoration à part entière dans votre extérieur. 

Vous avez la possibilité d’utiliser votre haie de jardin pour laisser pousser vos fruits ou encore les fleurs pouvant vous aider à donner une touche très originale à votre extérieur. Il est important de noter le fait que la haie peut être installée durant toutes les périodes. Il est cependant important de savoir qu’en automne par exemple, les feuilles peuvent tomber, ce qui peut rendre le totem essentiel. 

En matière d’arbuste, vous disposez d’un large choix pour la composition de votre haie. Il convient tout de même de privilégier les plantes qui peuvent répondre de manière optimale à vos besoins lorsqu’elles grandissent. 

Comment choisir la haie ? 

Pour vous permettre de faire un choix judicieux en matière d’arbustes pour votre haie, vous devez tout d’abord savoir l’usage que vous devez en faire. Si vous souhaitez délimiter votre jardin ou les espaces qui composent ce dernier, vous devez opter pour une haie qui est haute. 

Pour vous isolez du voisinage, il convient de vous tourner vers un modèle de haie également haute et qui est composée d’arbustes à feuillage comme le laurier cerise ou encore le cyprès. 

Pour éviter les intrusions, vous devez choisir une haie défensive qui est composée d’arbustes avec épines. Cette dernière peut empêcher les chiens et les chats de rôder et faire leurs besoins dans votre jardin. 

Pour protéger votre jardin du vent, vous devez vous tourner vers un modèle de haie qui a pour mission de freiner sans pour autant bloquer le vent. La haie de type champêtre est composée d’arbustes qui sont faits au sol et au climat de la région où vous êtes. Elle évolue sans aucun souci et dans les conditions idéales pour la culture. Ce type d’équipement doit être taillé de manière très sévère pour réaliser des écrans denses qui sont garnis et contrôlés de manière régulière. 

0 / 5. 0