Comment assurer le rangement dans votre chambre ?

Mar 7, 2022 | Travaux & Déco

0
(0)

Que vous habitiez un petit appartement ou un somptueux bungalow, vous aurez besoin d’espace de rangement pour toutes vos affaires. Et une pièce où il est difficile de trouver de l’espace de rangement est la chambre à coucher. Vous manquez d’espace de rangement dans votre chambre ? Il est alors temps d’opter pour des solutions créatives. Le fait est que même si vous souhaitez stocker plus, vous devez également garder l’espace propre et relaxant. Dans cet article, nous vous proposons quelques façons intelligentes d’augmenter l’espace de rangement dans votre chambre et de réduire l’encombrement.

Réduisez la taille de votre lit

Nous aimerions tous un lit de style hôtel, mais avouons-le, la plupart des chambres sont tout simplement trop petites et c’est plus agréable à avoir qu’une nécessité. En optant pour un humble lit double plutôt qu’un lit grand, vous pourriez ajouter quelques mètres supplémentaires à votre chambre ! Cela dépend simplement de l’importance que vous accordez à l’espace du lit par rapport à l’espace de la pièce. Vous pourrez mettre une malle métallique sur les espaces libres pour mettre quelques objets. Une astuce consiste à choisir un lit avec des tiroirs de rangement intégrés ou un espace pour glisser des boîtes de rangement en dessous pour gagner encore plus d’espace de stockage. Non seulement les poufs ont l’air ultra-chic, mais ils sont aussi un excellent meuble multifonctionnel qui sert à la fois de siège et de rangement. Cet ajout particulièrement utile est idéal pour les chambres étroites où il n’y a que de la place pour insérer des armoires encastrées le long des côtés.

Choisissez la bonne garde-robe

L’armoire est l’un des meilleurs meubles peu encombrants pour la chambre à coucher. Vous pouvez créer une garde-robe qui vous aidera à ranger une grande variété d’articles tout en gardant la zone autour du lit exempte d’encombrement. De plus, choisir le bon design et une couleur accrocheuse peut ajouter une touche luxueuse à la chambre. Ajoutez une malle métallique pour optimiser le rangement. Assurez-vous d’utiliser au mieux les tiroirs de l’armoire pour optimiser l’espace de rangement. Prenez le temps de séparer vos vêtements et de séparer les plus petits des grands. Cela vous donnera également la possibilité de vous débarrasser de tout vêtement inutile. Une autre excellente façon est d’ajouter un loft à votre garde-robe. Ces lofts peuvent être utilisés pour stocker une grande variété d’articles dont vous n’avez pas besoin tous les jours. Cela vous aidera à libérer la surface au sol.

Réorganisez chaque recoin

Pensez aux objets que vous devez garder dans la chambre et aux objets qui peuvent être rangés ailleurs. Par exemple, des vêtements de saison ou des livres et des magazines que vous n’avez pas lus depuis des mois. Ceux-ci peuvent facilement être déplacés ailleurs pour dégager l’espace existant. Le fait est que vous n’avez pas besoin de sacrifier un espace précieux pour garder les choses à leur place. Vous pouvez facilement les déplacer à leur place. Un peu d’effort supplémentaire vaut l’espace supplémentaire que vous créez pour nettoyer la chambre. Assurez-vous également d’équilibrer le look en utilisant des miroirs, du verre et un éclairage décent. Ces articles améliorent non seulement le look, mais créent également l’illusion d’un espace supplémentaire.

 

0 / 5. 0

Où installer une prise de télévision ?

Où installer une prise de télévision ?

Placée sur le mur, la prise de télévision est une installée qui permet de brancher facilement la télévision pour l’aider à capter facilement les chaines. Vous pouvez faire appel à des experts pour...